Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Démarrage de la blacklist Loppsi en janvier 2012

D’après une news du Figaro le blocage des sites en France débutera en janvier 2012. Merci Loppsi !!!

Cette liste noire contiendra dans un premier temps 1000 sites soi-disant pédophiles et les fournisseurs d’accès internet et les opérateurs mobiles devront s’y plier afin d’empêcher les internautes d’y accéder.

Ce qu’il faut savoir avec cette blacklist c’est que :

  • Ça n’empêchera aucun pédophile d’accéder à son contenu préféré, car toutes les méthodes de contournement existent. Cela va même compliquer le travail de la police.
  • Ça empêchera juste monsieur et madame Tout-le-Monde et leurs enfants de tomber sur un site pédophile (mais franchement, à qui ça arrive ce genre de chose ?)
  • La décision de bloquer tel ou tel site sera administrative et non judiciaire. (Pas de juge dans la boucle donc)
  • La liste ne sera pas vérifiable même par un organisme indépendant.
  • Aucun recours ne sera possible puisqu’il sera impossible de vérifier qu’un site se trouve bien dans cette liste.
  • Les erreurs (ou les demandes abusives) arriveront forcément…
  • Et surtout que toute cette histoire de blocage de sites pédophiles est juste un bonne grosse bullshit de politiciens qui veulent juste s’assurer que le jour où ils étendront la Loppsi (ou une autre) au blocage d’autres types de sites (sites qui l’ouvrent un peu trop, sites de téléchargement illégal, sites d’information alternative, cyberrassemblement de citoyens en colère, site d’opposants politiques…etc.), toute l’infrastructure sera déjà en place et personne, pas même un juge ne pourra s’y opposer.

Bref, le grand trou noir est en place et son activation débutera en janvier 2012… Je sens qu’on va bien rire quand les premières erreurs seront commises et que des sites connus et non pédophiles disparaitront de la toile.

Ce que j’espère maintenant, c’est que quelqu’un avec une grosse paire de *ouilles travaillant pour l’OCLCTIC (la police) ou l’un des FAI, sera capable publiquement de tirer la sonnette d’alarme dès qu’un site non pédophile se retrouvera injustement dans cette blacklist.

Pour en savoir plus…

[Photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite