Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Démarrage de la blacklist Loppsi en janvier 2012

D’après une news du Figaro le blocage des sites en France débutera en janvier 2012. Merci Loppsi !!!

Cette liste noire contiendra dans un premier temps 1000 sites soi-disant pédophiles et les fournisseurs d’accès internet et les opérateurs mobiles devront s’y plier afin d’empêcher les internautes d’y accéder.

Ce qu’il faut savoir avec cette blacklist c’est que :

  • Ça n’empêchera aucun pédophile d’accéder à son contenu préféré, car toutes les méthodes de contournement existent. Cela va même compliquer le travail de la police.
  • Ça empêchera juste monsieur et madame Tout-le-Monde et leurs enfants de tomber sur un site pédophile (mais franchement, à qui ça arrive ce genre de chose ?)
  • La décision de bloquer tel ou tel site sera administrative et non judiciaire. (Pas de juge dans la boucle donc)
  • La liste ne sera pas vérifiable même par un organisme indépendant.
  • Aucun recours ne sera possible puisqu’il sera impossible de vérifier qu’un site se trouve bien dans cette liste.
  • Les erreurs (ou les demandes abusives) arriveront forcément…
  • Et surtout que toute cette histoire de blocage de sites pédophiles est juste un bonne grosse bullshit de politiciens qui veulent juste s’assurer que le jour où ils étendront la Loppsi (ou une autre) au blocage d’autres types de sites (sites qui l’ouvrent un peu trop, sites de téléchargement illégal, sites d’information alternative, cyberrassemblement de citoyens en colère, site d’opposants politiques…etc.), toute l’infrastructure sera déjà en place et personne, pas même un juge ne pourra s’y opposer.

Bref, le grand trou noir est en place et son activation débutera en janvier 2012… Je sens qu’on va bien rire quand les premières erreurs seront commises et que des sites connus et non pédophiles disparaitront de la toile.

Ce que j’espère maintenant, c’est que quelqu’un avec une grosse paire de *ouilles travaillant pour l’OCLCTIC (la police) ou l’un des FAI, sera capable publiquement de tirer la sonnette d’alarme dès qu’un site non pédophile se retrouvera injustement dans cette blacklist.

Pour en savoir plus…

[Photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment