Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Démo d’un stream PC vers un Gamepad Wii U

Depuis le temps qu’on se demande à quoi peut bien servir une Wii U, on tient peut-être enfin un élément de réponse. Des gentils hackers ont présenté lors du 30e CCC, une méthode qui permet de détourner le GamePad d’une Wii U pour y streamer des trucs à partir d’un PC.

Pour cela, l’équipe de choc a dû réaliser un dump du firmware de la console puis a analysé et débuggé le stream vidéo pour l’émettre d’un ordinateur plutôt que de la console de Nintendo. Suite à ça, ils ont réussi à impressionner la foule du CCC en lançant Zelda Wind Waker sur un émulateur Gamecube.

Oooooh, ce n’est pas parfait, mais c’est beau et ça fonctionne. Le code est évidemment disponible ici et comme avec la Wiimote à son époque, on risque de voir apparaitre rapidement de très nombreux hacks de ce Gamepad.

Il est prévu d’ailleurs qu’un portage user-friendly pour Android, Windows et OSX voit le jour afin que chacun puisse streamer le contenu de son choix sur le Gamepad de la Wii U.

Sympa !


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive