Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des drones sur Mars [Dessin de la semaine]

dronemars

Les ingénieurs de la NASA ont annoncé la semaine dernière, travailler à un moyen de faire voler des drones sur Mars. Et cette annonce a bien sûr attiré l’attention d’Alex qui a réalisé ce magnifique dessin.

L’intérêt d’avoir un drone sur Mars, c’est de permettre avant tout la prise de photos sur une large zone. Avec cet oeil dans le ciel, il sera plus facile de déterminer des chemins sécurisés pour les rovers au sol ou de trouver des zones d’atterrissage les moins escarpées possible.

Ce que Rosetta était à Philae, la NASA le veut pour Curiosity (ou les prochains robots, voire pour la prochaine mission humaine). Mais cette idée en apparence simple demande beaucoup de travail, car sur Mars, il y a moins de gravité, l’atmosphère est plus fine sans parler de la poussière que cela pourrait soulever. Et je vous épargne les risques de crash, d’instabilité ou de retournement au moment de l’atterrissage.

Bref, c’est plus compliqué que d’utiliser un drone pour tuer des gens à l’autre bout de la planète. Mais je fais confiance à la NASA pour relever le défi !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment