Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des glitchs par milliers

La AGDQ 2014 (Awesome Games Done Quick) vient de prendre fin. Lors de cette compétition, des joueurs s’affrontent pour finir des jeux vidéos le plus rapidement possible. Avec une manette, mais aussi avec des bots qui jouent en speed à la place de l’humain sans oublier quelques glitchs (failles dans le jeu) qui permettent de tricher ouvertement pour finir le jeu.

L’initiative est sympa puisque durant ce marathon de 7 jours, les joueurs ont récolté plus d’un million de dollars pour la recherche contre le cancer. Pas mal hein !

Pour en revenir aux glitchs, voici par exemple une session avec entre autres du Mario Kart et surtout à 31m54, on y voit un magnifique glitch dans Super Mario World qui a permis à son découvreur d’exécuter du code arbitraire pour lancer des mini jeux de sa conception. Vraiment très très impressionnant !

En fait, quand Yoshi bouffe quelque chose, à chaque objet correspond un pointeur qui permet de savoir ce qu’il doit ensuite cracher comme sprite. Seulement avec ce glitch qui dure une fraction de seconde, Yoshi avale un bloc P et en le crachant, un nouveau sprite qui n’existe pas dans le jeu se crée. Du coup, le pointeur ne correspond plus à rien. Le bidouilleur MasterJun s’est alors simplement contenté de mettre un code valide derrière ce pointeur afin que la machine l’exécute.

Bien joué !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite