Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des politiciens suédois en appellent à la décriminalisation du partage de fichiers sur Internet

7 membres du parlement Suédois appartenant au Parti Modéré (MP) ont rédigé un petit texte appelant à la légalisation du partage de fichier :

« Décriminaliser tous les échanges non-commerciaux de fichiers et forcer le marché à s’adapter n’est pas juste la meilleure solution. C’est la seule solution, sauf si nous voulons contrôler encore plus sur ce que font les citoyens sur Internet. Les politiciens qui jouent le jeu des anti-pirates devraient savoir qu’ils se sont alliés eux-mêmes avec un intérêt particulier qui n’est jamais satisfait et qui exige toujours que nous prenions des mesures supplémentaires vers un état de contôle ultime.

Aujourd’hui, nous voulons transformer les FAI (Fournisseurs d’accès internet) en force de police et le Bureau Anti-piratage souhaite leur autoriser les pleins pouvoirs pour trouver l’identité des pirates (« file sharers » dans le texte). Ils pourront ensuite attraper n’importe quelle fille de 15 ans qui a téléchargé une chanson de Britney Spears et la poursuivre devant la cour civile. »

Bonne initiative de la part de ces politiciens Suédois (nation de The Pirate Bay). A votre avis, quand est ce que nos politiciens vont sortir leurs co**lles, arrêter de manger dans la main des majors usées et dépassées et enfin comprendre qu’il n’y a pas d’autres solutions au problème que de contenter tout le monde avec pourquoi pas une licence globale 🙂

Plus d’info ici !