Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des satellites à base d’Android

Tiens, marrant… La NASA est en train de travailler sur un projet baptisé CubeSat qui consiste à envoyer dans l’espace des mini-satellites de 10 cm de côté environ, pour un poids de 1,3 kg. Ces satellites ont la particularité d’être conçus en grande partie avec du matériel électronique grand public. De quoi réduire les coûts tout en ayant quand même du matos performant. L’objectif de cette mission est de tester en conditions réelles ce matériel pour savoir s’il peut résister à un court voyage au-dessus de nos têtes.

2 projets sont en cours…

PhoneSat premier du nom qui embarque un Nexus One équipé de batteries externes, ainsi que d’une balise radio et d’un système de contrôle externe qui permettra de redémarrer le téléphone au besoin. Le second projet, baptisé PhoneSat 2.0 est un peu plus puissant avec un Samsung Nexus S qui sera relié à des panneaux solaires, un GPS externe, un récepteur radio et des électro-aimant pour « sentir » le champ magnétique de la Terre.

Ça a l’air sympa, vous ne trouvez pas ? Ça me donnerait presque envie de lancer mon propre satellite perso bricolé… Je parierai d’ailleurs que certains l’ont déjà fait avec des fusées « maisons ». Si vous avez des infos là dessus (pour ma culture perso), je suis preneur. Merci.

Source