Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des satellites à base d’Android

Tiens, marrant… La NASA est en train de travailler sur un projet baptisé CubeSat qui consiste à envoyer dans l’espace des mini-satellites de 10 cm de côté environ, pour un poids de 1,3 kg. Ces satellites ont la particularité d’être conçus en grande partie avec du matériel électronique grand public. De quoi réduire les coûts tout en ayant quand même du matos performant. L’objectif de cette mission est de tester en conditions réelles ce matériel pour savoir s’il peut résister à un court voyage au-dessus de nos têtes.

2 projets sont en cours…

PhoneSat premier du nom qui embarque un Nexus One équipé de batteries externes, ainsi que d’une balise radio et d’un système de contrôle externe qui permettra de redémarrer le téléphone au besoin. Le second projet, baptisé PhoneSat 2.0 est un peu plus puissant avec un Samsung Nexus S qui sera relié à des panneaux solaires, un GPS externe, un récepteur radio et des électro-aimant pour « sentir » le champ magnétique de la Terre.

Ça a l’air sympa, vous ne trouvez pas ? Ça me donnerait presque envie de lancer mon propre satellite perso bricolé… Je parierai d’ailleurs que certains l’ont déjà fait avec des fusées « maisons ». Si vous avez des infos là dessus (pour ma culture perso), je suis preneur. Merci.

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment