Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pour une désinstallation efficace

Lorsqu’on désinstalle un logiciel sous Windows, en général il reste des tas de petites cochonneries, aussi bien sur le disque (répertoires, logs, paramètres…etc.) que dans la base de registres. Il se passe aussi à peu près la même chose sous OSX. Bref, les désinstallations ne sont jamais « propres ».

Voici quelques outils pour faire des désinstallations de logiciels qui soient vraiment des désinstallations.

Sous Mac, je vous recommande AppCleaner (freeware) qui vous permettra de nettoyer en profondeur les applications, mais aussi les plugins et les widgets.

Et sous Windows, il en existe plusieurs comme IOBit Uninstaller, Revo Uninstaller, Fire U Uninstaller, KUninstall…etc mais mon choix s’est porté sur Geek Uninstaller qui a la particularité d’être léger, portable et simple à utiliser. Geek Uninstaller propose la liste des programmes présents sur votre ordinateur et vous avez le choix entre une désinstallation classique qui se terminera par une vérification et une suppression des fichiers et clés résiduels ou par une suppression forcée dans les cas d’urgence.

Vu que c’est le printemps, il est temps de faire un peu de ménage, vous ne croyez pas ?

Source et photo


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +