Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Gagner de la place après avoir installé le SP1 de Windows 7

Hier c’était le Windows 7 Service Pack 1 day sur l’internet mondial ! Wooooopy !

Et bien sûr, vous vous êtes empressé de l’installer pour profiter des corrections de bugs, mais aussi du support HDMI audio amélioré, de l’impression portrait/paysage des documents au format XPS, du repositionnement exact des fenêtres de l’explorateur Windows (si vous utilisez cette option) en cas de reboot, du support de l’AVX des nouveaux processeurs, et pour finir d’un meilleur support des 4 Kb de taille des secteurs physiques des disques dur. (je crois qu’on a fait le tour)

Et maintenant vous regrettez peut être ? Il suffit alors simplement de le désinstaller en allant dans la partie « Ajout / Suppression de programme »… Mais comment faire si vous l’avez mis en place sur un parc de 200 machines et que vous voulez le faire de manière semi automatisée via un fichier batch par exemple ? Et bien il est possible de dégager un service pack en ligne de commande en ouvrant simplement une invite de commande MS Dos en tant qu’administrateur (Programme -> Accessoires -> Clic droit sur l’invite de commande -> Exécuter en tant qu’Administrateur) et de rentrer la commande suivante :

wusa.exe /uninstall /kb:976932

Et voilà…

Puis pour les autres (ceux qui n’ont aucun problème avec le SP1 et qui ne veulent pas le désinstaller), vous avez peut être remarqué que même une fois déployé, il bouffe encore beaucoup de place sur votre ordinateur. Pour gagner plus de 3 GB d’espace disque, il suffit de nettoyer les fichiers de backups du SP1… Attention, en faisant ça, vous ne pourrez pas revenir en arrière avec ces backups en cas de pépin avec le SP1. Je vous recommande donc d’éxécuter cette ligne de commande uniquement dans quelques jours, quand vous serez sûr de ne plus avoir aucun souci avec ce SP1. Lancez une invite de commande MS Dos en mode administrateur comme expliqué précédemment et entrez la commande suivante :

dism /online /cleanup-image /spsuperseded

removing backup files

Et voilà un beau fresh and clean sur votre OS de compét’ 😉

[Source et photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment