Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gagner de la place après avoir installé le SP1 de Windows 7

Hier c’était le Windows 7 Service Pack 1 day sur l’internet mondial ! Wooooopy !

Et bien sûr, vous vous êtes empressé de l’installer pour profiter des corrections de bugs, mais aussi du support HDMI audio amélioré, de l’impression portrait/paysage des documents au format XPS, du repositionnement exact des fenêtres de l’explorateur Windows (si vous utilisez cette option) en cas de reboot, du support de l’AVX des nouveaux processeurs, et pour finir d’un meilleur support des 4 Kb de taille des secteurs physiques des disques dur. (je crois qu’on a fait le tour)

Et maintenant vous regrettez peut être ? Il suffit alors simplement de le désinstaller en allant dans la partie « Ajout / Suppression de programme »… Mais comment faire si vous l’avez mis en place sur un parc de 200 machines et que vous voulez le faire de manière semi automatisée via un fichier batch par exemple ? Et bien il est possible de dégager un service pack en ligne de commande en ouvrant simplement une invite de commande MS Dos en tant qu’administrateur (Programme -> Accessoires -> Clic droit sur l’invite de commande -> Exécuter en tant qu’Administrateur) et de rentrer la commande suivante :

wusa.exe /uninstall /kb:976932

Et voilà…

Puis pour les autres (ceux qui n’ont aucun problème avec le SP1 et qui ne veulent pas le désinstaller), vous avez peut être remarqué que même une fois déployé, il bouffe encore beaucoup de place sur votre ordinateur. Pour gagner plus de 3 GB d’espace disque, il suffit de nettoyer les fichiers de backups du SP1… Attention, en faisant ça, vous ne pourrez pas revenir en arrière avec ces backups en cas de pépin avec le SP1. Je vous recommande donc d’éxécuter cette ligne de commande uniquement dans quelques jours, quand vous serez sûr de ne plus avoir aucun souci avec ce SP1. Lancez une invite de commande MS Dos en mode administrateur comme expliqué précédemment et entrez la commande suivante :

dism /online /cleanup-image /spsuperseded

removing backup files

Et voilà un beau fresh and clean sur votre OS de compét’ 😉

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite