Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Désolé, y’a encore des humains sur Internet

Je voudrais préciser un truc concernant la modération des commentaires.

Quand vous débarquez de nulle part, que vous êtes un puceau du comm sur le site, vos commentaires passent automatiquement en file d’attente. Ensuite, y’a des humains qui passent dessus et qui valident ou pas, non pas en fonction de votre orthographe ou de votre avis, mais plutôt en fonction du hors sujet ou pas (spam…etc.). J’avoue aussi que parfois, la validation des commentaires, ça peut mettre un peu de temps surtout quand c’est un week-end suivi d’un jour férié en plein mois de juillet et que j’étais bien occupé.

Voici un exemple daté du jour qui va vous faire pleurer de rire. On le droit à CrAlg que personne ici n’a encore vu s’exprimer et qui nous vient tout fraichement démoulé de Lyon ou de sa banlieue.

Le monsieur, abonné chez Orange, tout sympa poste un commentaire suite à mon article Amazon. Il donne son avis, que j’ai validé sans même bloquer sur le mot « pathétique ». Je m’en fous, c’est pas très violent et à la validation, je ne l’avais même pas vu puisque, j’avoue, je lis les commentaires en diagonale.

…Avec ce genre de raisonnement, on ne va pas bien loin…
Acheter un composteur?! Mouais, pas sûr que ce soit une bonne idée niveau « référence de recherche », la plupart des gens qui eux ne vivent pas sur internet, le fabrique eux-même leur composteur. Et donc préfère acheter des outils qui leurs serviront pour autre chose, c’est certainement pour cela qu’il n’y a qu’une sorte de composteur dans les magasins! Et si t’avais été un peu moins feignasse, je suis sûr que tu ne serais pas accro à Amazon et ne participerais pas activement à tout ce que tu dénonces, tu es pathétique quand tu parles de la vraie vie!
Sinon, j’aime plutôt bien quand tu parles informatique et internet. 🙂

J’ai laissé les fautes…

Sur le fond, il a raison, je suis une feignasse. C’est même pour ça que j’adore l’informatique. Quant à la « vraie vie » difficile pour moi de lui répondre, je ne le connais pas, donc je ne sais pas si ce qu’il appelle la « vraie vie » c’est fumer des joints en prison, manger des kebabs avec ses potes, traire des chèvres à la campagne ou violer des putois dans des caves… Je m’abstiendrai donc de tout commentaire.

Puis quelques messages plus bas (tous validés), je remarque un second message du monsieur que je vous livre ici dans son intégralité :

C’est affligeant de voir que mon commentaire a été supprimé, je n’ai rien dit de mal. Mais aujourd’hui, j’ai au moins appris une chose, c’est que Korben n’a rien d’une personne objective, j’aurais dû m’en douter puisqu’il n’y a QUE des commentaires qui lui disent que ce qu’il fait est tout à fait juste, qu’il ne se trompe pas, en gros Korben est un Dieu si on lit les commentaires, seulement il faut ce poser les bonnes questions et ce n’est sûrement pas le cas de Korben, ni de ses fans. pour info je vais éviter de te faire de la pub à l’avenir, dommage que je n’ai pas su cela plus tôt.
Je redis quand même le plus important dans mon message, si t’étais pas une grosse feignasse t’aurais pas à te plaindre d’Amazon !!! Et malheureusement, dit comme cela c’est carrément agressif et personne ne (qui aura le temps de lire ça) comprendra pourquoi je dis ça puisque Sire Korben à simplement effacer mon précédent message qui explique plus de chose en trois phrases que lui en un pavé!
Dernière chose Korben, va te faire enculer! toi est ton site de merde. Sale nazi

Vous l’aurez compris, ce cher CrAlg a surement un problème à régler avec son papa ou sa maman. Je ne lui en veux pas, il n’est pas le seul à ne rien comprendre ni à m’insulter de la sorte. Derrière tout site web, il y a encore des humains… Qui écrivent, qui modèrent, qui répondent…

Et passer en moins de 24h de « J’aime bien quand tu parles informatique et Internet » à « Va te faire enculer. Sale nazi« , c’est quand même perdre son sang-froid assez vite, surtout pour un simple commentaire en file d’attente. C’est un peu comme trouver qu’il y a un peu moins de frites que d’habitude sans son cornet chez McDo et décider le lendemain de faire sauter le restaurant.

Bref, tout ça pour vous dire les amis de ne pas vous inquiéter. Parfois les choses mettent un peu de temps à se faire, mais elles se font généralement bien (et à la main). Ensuite, je vois beaucoup de personnes confondre modération et censure. Si vous ne comprenez pas la nuance entre ces 2 notions, je vous invite à lancer votre propre blog ou forum, à gérer vous-même les messages laissés par les internautes et à vous intéresser un peu à ce qui se passe vraiment dans certains pays rapport à Internet. Vous verrez très vite la différence.

Je voudrais surtout remercier tous les gens qui m’écrivent par mail ou dans les commentaires et à qui je ne réponds pas par manque de moyen humain et de temps et qui ne versent pas dans les insultes faciles. Ce n’est pas simple, j’imagine, mais contrairement à cet internaute de passage, vous y arrivez et pour ça, je voudrais vous saluer.

Quant à CrAlg, si vous le connaissez, faites-lui un chabite de ma part, ça le détendra un peu ^^.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite