Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Freebox – Une bidouille pour éviter les désynchronisations à répétition

Lorsque j’étais encore abonné chez Free, j’avais régulièrement des pertes de synchro assez étranges. En discutant avec un ami, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul.

Et finalement, aujourd’hui, Hyuunkel, lecteur de Korben.info m’a contacté pour me faire part d’une solution temporaire qui permet de résoudre le problème. Attention, vous allez voir, ce n’est pas piqué des vers.

Durant ses recherches, Hyuunkel a constaté qu’il y avait systématiquement un petit temps entre la perte des services et la désynchronisation de la box en elle-même. Il en a alors déduit qu’au niveau du firmware de la box, il devait exister une règle qui autorisait un petit temps d’attente de quelques secondes durant laquelle la box peut rester sans signal, avant de se désynchroniser.

Il s’est donc dit que ce serait super de simuler ce signal afin d’éviter qu’elle ne désynchronise. Et c’est ce qu’il a fait avec quelques petits condensateurs qu’il avait sous la main… Voici le montage, un peu à l’arrache, j’avoue 😉

box

Résultat, en réduisant à 1 seconde la durée de ces microcoupures grâce à ce signal temporaire fournit par les condo, il évite la désynchronisation. Évidemment, lors de la coupure du signal, aucun paquet ne passe mais au moins la box n’a pas besoin de se resynchroniser.

C’est assez original comme bidouille et je n’ai malheureusement pas de Freebox sous la main pour tester, mais si vous me confirmez que l’astuce fonctionne bien, cela veut dire je pense que le problème provient réellement des lignes téléphoniques ou du DSLAM, mais pas du tout des box ou de leur alimentation.

Maintenant Hyuunkel est un homme heureux et il peut être fier de lui. Sur une durée de 7h de branchement, il n’a rencontré qu’une désynchro alors qu’avant, il s’en tapait une toutes les 2 minutes.

Bon, maintenant, j’attends vos retours ^^


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite