Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment savoir si vous faites l’objet d’une surveillance par IMSI-Catcher

Avec la nouvelle loi sur le Renseignement qui autorise l’utilisation par les services de renseignements des IMSI-Catcher, attendez-vous bientôt à vous faire aspirer vos communications mobiles même si vous êtes innocent. Il suffit que vous soyez prêt d’une manifestation, d’une entreprise surveillée, ou d’un quartier où se cacherait de dangereux terroristes… Et paf !

Apparemment, ces appareils coûtent pas loin de 100 000 euros… Mais j’en ai vu, réalisés par des hackers qui avaient une portée un peu moindre, mais qui coûtaient largement moins cher. Pour rappel, un IMSI Catcher est un appareil qui tient dans une valise (qui est donc transportable) et qui se fait passer pour une antenne relai GSM. Votre téléphone se connecte dessus et l’IMSI Catcher transfère ensuite vos appels, SMS, connexions data vers la vraie antenne du coin.

IMSI-Catchers

Mais bien sûr, entre temps, toutes vos données ont été interceptées. Alors comme vous êtes innocent et que vous devez pouvoir vous plaindre à l’autorité compétente si vous faites l’objet d’une surveillance ou d’un espionnage par un petit malin, voici un petit soft pour Android qui va vous aider.

Il s’agit d’Android IMSI-Catcher Detector, une petite application qui vous indiquera le niveau de surveillance dont fait l’objet votre téléphone. Pour cela, Android IMSI Catcher detector utilise plusieurs techniques :

Et voici les niveaux d’alerte :

imsi-cacther

Bon ça pompe un peu de batterie, mais ça vous permettra de débusquer ceux qui en veulent à votre vie privée et porter plainte (ahaha).

Bref, maintenant, vous savez !

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite