Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

20 extensions pour bien développer avec Firefox

Un Firefox bien configuré permettra de vous assister dans tout vos développements web en vous donnant par exemple les styles des pages, en debuggant du javascript ou en éditant du HTML.

Afin de ne pas alourdir votre firefox avec toutes ces extensions, je vous recommande de configurer une nouvelle session entierement dédiée au dév.

Vous pouvez créer et lancer un nouveau profil en même temps que votre profil standard en créant un raccourci dans lequel vous appelerez firefox avec les paramètres suivants:

firefox.exe -P Dev -no-remote

Une fois que votre firefox de Dev est lancé, on va pouvoir passer aux choses sérieuses avec les extensions à avoir !

Firebug

Firebug est sans conteste la plus puissante des extensions pour debugger du javascript, analyser vos CSS et vos HTML mais aussi y faire des modifications en live et voir le résultat directement. Pour debugger de l’Ajax, firebug est aussi l’idéal ! Vraiment incontournable.

image

Web Developer Toolbar

Cette barre d’outil pour Firefox propose toute une panoplie d’outils indispensables pour les développeurs comme par exemple de la validation, de la gestion de cookies, de formulaires…etc. Un must !

image

Aardvark

Cette extension très légère permet d’afficher les détails des élèments d’une page web comme leur class ou id. Vous pouvez aussi l’utiliser pour enlever certains élèments de la page web.

image

Colorzilla

Permet de connaitre les codes couleurs des éléments d’une page web.

image

View source with

Grâce à cette extension, vous pourrez rediriger le code source de la page vers différents éditeurs de votre choix.

image

HTML Validator

Avec cette extension, vous pourrez facilement valider vos pages HTML (avec des tests w3c)

image

Greasmonkey

Une de mes préférées. Cette extension permet d’exécuter des petits bouts de codes javascripts afin d’agir sur des pages web existantes. Ca permet de gagner du temps en codant directement dans firefox. (Ou alors en développant des petites extensions pour vos sites préfèrez (comme korben.info 🙂 ))

image

Measure It

Permet de mesurer facilement les éléments d’une page web. Vous faites glisser votre souris pour tracer une zone, que vous pourrez déplacer sur la page pour comparer des éléments.

image


IE ViewIE TabOpéra ViewFirefox ViewSafari ViewIE View Lite

Ces extensions permettent de voir vos pages dans firefox mais en utilisant les moteurs de différents navigateurs internet comme Internet Explorer ou Safari.

image

Clear Cache Button

Permet de nettoyer le cache de firefox. Pratique quand on bosse des CSS. Pour info, cette option est disponible dans la webdeveloper toolbar.

image

Restart Firefox

Permet de fermer et de relancer firefox en conservant vos onglets et vos sessions.

image

Tab Mix Plus

Cette extension a quelques fonctions bien pratiques comme par exemple dupliquer un onglet ou copier dans le presse papier l’url de l’onglet…etc

image

Yslow

Je vous en ai parlé il n’y a pas longtemps. Cette extension créee par Yahoo analyse vos pages web, vous donne une notre sur 100 et vous indique la meilleure façon pour optimiser tout cela avec des conseils avisés. Cette extension fonctionne avec Firebug.

image

Dummy Lorem IpsumJe l’utilise assez souvent. Elle permet de remplir les formulaires avec du texte lorem ipsum qui est une espèce de pseudo latin afin de simuler du contenu pour votre site.

image

Screengrab!

Cette extension est terrible aussi. Elle permet de capturer la partie visible ou l’intégralité d’une page web.

image

 

image

Il y a évidement des tas d’autres extensions très pratiques pour les développeurs. Si vous pensez qu’il en manque une dans cette petite liste, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires.

Je pense quand même qu’avec tout ça vous êtes paré pour vos développements.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite