Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Plus t’es vieux, plus t’es fort !

Stackoverflow, communauté de développeurs (en langue anglaise), a rendu public les données sur les personnes inscrites à son service. Sur 70 000 inscrits, un blogger du nom de Peter Knego a eu la bonne idée d’extraire 37 400 profils où les personnes avaient précisé leur age. A partir de là, il a pu déterminer l’age moyen des développeurs en fonction de leur niveau de réputation sur le site.

Première stat, la majorité des développeurs inscrits sur le site ont entre 25 et 28 ans. Ensuite, le nombre de développeurs diminue de moitié par tranche de 6 à 7 ans d’age.

Homme âgé soulevant de la fonte dans une salle de sport

Seconde stat, plus le développeur est vieux, plus il participe sur Stackoverflow et plus son score de réputation est grand. Ce score est calculé non pas sur la qualité des réponses mais sur la quantité de réponses données sur le site ainsi que la quantité de questions posées. La qualité des réponses est quand à elle assez régulière, augmentant un peu quand même avec l’age. (Logique)

Illustration d'une bouteille de vin millésimé
Photo d'un arbre centenaire avec des racines profondes

Il semblerait donc que les vieux soient les plus actifs et transmettent leur savoir en répondant aux questions des plus jeunes, qui apprennent. Conclusion, comme l’a toujours dit ma grand mère, c’est dans les vieux développeurs qu’on fait les meilleurs codes !

Vous pouvez accéder aux données brutes ici.

[Source et photo]

 


Les articles du moment