Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dévérouiller un téléphone Android sans connaitre son code

Les Android fans se sont bien moqué d’Apple il y a quelques semaines après la découverte de cette faille qui permet de déverrouiller un iPhone sans connaitre son code de sécurité… Et bien maintenant c’est leur tour, avec la découverte par ce chercheur d’une faille identique dans les téléphones Android 4.1.2 de Samsung.

A priori, le problème se situe au niveau de la ROM de base de Samsung mais il faudra des tests complémentaire pour savoir si c’est vraiment du côté de Samsung que ça déconne ou si c’est localisé du côté de Google. On ne sait pas non plus si cela touche d’autres versions que la 4.1.2 mais ce qui est sûr, c’est que ça permet de déverrouiller un téléphone, qu’il soit bloqué par un code numérique, un schéma, un mot de passe ou par le système de reconnaissance faciale.

La technique est comme à chaque fois, relativement simple… et même si le déverrouillage est furtif, si vous avez des réflexes de petit cougar, il suffit d’en enchainer plusieurs pour arriver à vos fins.

Voici une explication en vidéo :

Je sens que ça va encore être la journée de la blague au bureau

Source