Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Que deviennent nos déchets électroniques ?

Saviez-vous que malgré son interdiction, des tonnes et des tonnes de déchets électroniques sont exportées à l’étranger, dans les pays en voie de développement en Afrique, Asie et Amérique du Sud. Dans un reportage diffusé sur Arte, Mike Anane, un journaliste du Ghana a décidé de remonter la filière de ces ordures qui polluent son pays.

Au menu, un véritable business mafieux qui détourne 75% des déchets du circuit de retraitement traditionnel pour faire toujours plus de blé. Édifiant !



Les déchets électroniques produits en Europe doivent être recyclés en Europe. Grâce à l’écoparticipation que nous payons lorsque nous achetons un matériel neuf, nous pouvons donner au vendeur notre ancien matériel électronique afin qu’il soit recyclé dans la bonne filière. Je ne sais pas si tous les vendeurs respectent ce deal mais autrement, il y a toujours les déchetteries accessibles au public qui ont toujours un coin pour les objets électroniques. Pensez-y au lieu de tout balancer dans la poubelle de la maison.

Pour en savoir plus c’est par ici.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite