Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Devinette – Qui suis je ?

Qui suis-je ?

Quand je suis original

  • Je suis limité en nombre de réinstallation
  • Je m’active par Internet ou par téléphone
  • Je ne supporte pas bien le remplacement de composants comme une carte mère ou un disque dur
  • Je coûte cher

Et quand  je suis piraté

  • Je ne provoque aucun problème lors de multiple réinstallations
  • Je ne necessite pas d’activation si on me patch correctement
  • Je m’en fiche si vous changez de carte mère ou de disque dur
  • Je suis gratuit

Evidement, vous avez surement trouvé la réponse.

En posant cette devinette, je pense que vous voyez ou je veux en venir ?

Pourquoi tant de freins et de bridages sur des logiciels (ou appareil -> ex : Iphone) pour les utilisateurs lambdas ?

Ces limitations sont destinées évidemment à limiter le piratage mais il est clair qu’elles emm*** plus le consommateur honnête que le pirate.

Après on se demande si ce n’est pas une stratégie des grosses compagnies pour favoriser le piratage (quelle est la logique ?)

Pour le cas Microsoft, je pense que face à Linux, ils sont en train de perdre vraiment des parts de marchés. Une idée originale qu’ils devraient adopter serait peut être de proposer leurs dernières versions de Vista en téléchargement gratuit pour tous. Il y a 10 000 autres manières de rentabiliser des logiciels que par un prix de vente élévé et le logiciel libre en est la preuve.

Après, on se demande aussi pourquoi les consommateurs achètent Vista… Surement pour être en paix avec leur conscience. Bon, ok vous ne voulez pas pirater. Mais pourquoi ne pas passer à Ubuntu par exemple. Honnêtement, au stade ou en est Ubuntu, c’est devenu quasi aussi simple que Windows pour un usage standard (mail, internet, bureautique) voir plus… (et en plus, c’est plus fiable, il y a quasiment pas de virus, les logiciels sont mis à jours régulierement et sont gratuits…bref que du bonheur)

En tout cas, mon choix est fait…

A bon entendeur


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment