Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Devinette – Qui suis je ?

Qui suis-je ?

Quand je suis original

  • Je suis limité en nombre de réinstallation
  • Je m’active par Internet ou par téléphone
  • Je ne supporte pas bien le remplacement de composants comme une carte mère ou un disque dur
  • Je coûte cher

Et quand  je suis piraté

  • Je ne provoque aucun problème lors de multiple réinstallations
  • Je ne necessite pas d’activation si on me patch correctement
  • Je m’en fiche si vous changez de carte mère ou de disque dur
  • Je suis gratuit

Evidement, vous avez surement trouvé la réponse.

En posant cette devinette, je pense que vous voyez ou je veux en venir ?

Pourquoi tant de freins et de bridages sur des logiciels (ou appareil -> ex : Iphone) pour les utilisateurs lambdas ?

Ces limitations sont destinées évidemment à limiter le piratage mais il est clair qu’elles emm*** plus le consommateur honnête que le pirate.

Après on se demande si ce n’est pas une stratégie des grosses compagnies pour favoriser le piratage (quelle est la logique ?)

Pour le cas Microsoft, je pense que face à Linux, ils sont en train de perdre vraiment des parts de marchés. Une idée originale qu’ils devraient adopter serait peut être de proposer leurs dernières versions de Vista en téléchargement gratuit pour tous. Il y a 10 000 autres manières de rentabiliser des logiciels que par un prix de vente élévé et le logiciel libre en est la preuve.

Après, on se demande aussi pourquoi les consommateurs achètent Vista… Surement pour être en paix avec leur conscience. Bon, ok vous ne voulez pas pirater. Mais pourquoi ne pas passer à Ubuntu par exemple. Honnêtement, au stade ou en est Ubuntu, c’est devenu quasi aussi simple que Windows pour un usage standard (mail, internet, bureautique) voir plus… (et en plus, c’est plus fiable, il y a quasiment pas de virus, les logiciels sont mis à jours régulierement et sont gratuits…bref que du bonheur)

En tout cas, mon choix est fait…

A bon entendeur


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques