Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Discord – Pour enfin se débarrasser de Skype, Teamspeak et Google Hangouts

Marre de Teamspeak et Mumble quand vous jouez en réseau ? Les réunions sous Skype ou Google Hangouts ne vous satisfont pas ?

Dans ce cas, essayez Discord ! Ce service en ligne qui dispose aussi d’applications pour Windows, Android, iOS, OSX (et bientôt sous Linux), est entièrement gratuit, chiffré et protégé contre les attaques DDoS. Il est multicanal et vous permet de discuter par écrit, mais aussi vocalement. Par contre, pas de vidéo.

7a8f095edaae359508629bd44abe1b70

Dans sa version Windows, il s’intègre tellement bien qu’il permet de voir qui parle, changer de serveur ou de canal, kicker des gens ou régler le volume sonore de chacun des participants, dans le feu de l’action, sans retourner sur le bureau.

discordoptim

L’un des arguments les plus forts est sa consommation minimale de CPU qui évite que votre jeu rame et il est aussi possible d’ajouter des bots à votre conférence pour pouvoir gérer vos abonnés Patreon, faire de la modération automatique, balancer des alertes lorsque vous lancez un Twitch…etc.

Je ne sais pas si Discord arrivera à mettre tout le monde d’accord, mais ça vaut le coup de lui donner sa chance.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Swizz says:

    Pour rajouter un petit coté témoignage :
    Membre d’une grosse communauté gaming qui participe à des tournois d’esport, Discord a réussi à rapidement s’imposer à la place de notre solution TS existante jusqu’à l’effacer totalement.
    Discord a réussi à combler tous les défauts de Teamspeak et Mumble de manière intelligente et intéressante.
    Cependant si sa consommation de CPU est diminué par rapport à TS, je trouve que c’est pire niveau réseau.
    Le petit coté viol de vie privé en annonçant à tous vos amis que vous être entrain de jouer (ce que font déjà tous les clients de gestion de ludothèque [Steam, Uplay, Origin]) me dérange un peu, mais il est suffisamment paramétrable pour en dire le moins possible.

    Après à chacun de se faire son avis, mais moi, quand j’ai le choix, je retourne quand même sur TS.

    Sinon, dans la même veine, Curse commence à faire doucement parler de lui.

    Les deux apps étant basées sur Electron, React et WebRTC.

  2. J’ai testé et utilisé longuement, TS, Ventrilo, Mumble.
    Globalement, c’est assez proche, discret. Mumble reste mon choix de prédilection pour l’overlay natif et le fait qu’il soit libre (même si ce dernier point est difficile a faire comprendre aux joueurs).
    Du coup, pour le petit groupe d’ami, j’ai installé un serveur mumble (gratuitement et librement) sur un server VPS (3€/mois), sachant qu’il n’y a pas que ca dessus (et loin de là :o )

    J’ai récemment testouillé Discord, et non d’un chien, c’est lourd, pas trouvé la qualité top. Sans parler de la vie privé et du business model (TS : gros serveurs soumis à license payant, Ventrilo, je ne sais plus, Mumble, opensource). Donc ‘forcément’, Discord et son cousin Curse, faut bien qu’ils se fassent du pognon, donc c’est forcément les données utilisateurs qui sont vendues.

  3. Senka says:

    Pour l’avoir essayé rapidement, je trouvais que la qualité audio était moins bonne que sur un teamspeak 3 hebergé sois même ; ce qui fait que je suis quand même rester sur TS3. Ceci dis, Discord à l’air plutôt pas mal, très accessible, des petites fonctionnalités en plus par ci par la, une interface sobre et soigné. Il y a du potentiel.
    Curse, je ne connaissais pas, mais ça à l’air pas mal, ça me donne envi d’essayé. Mais je crains que ce soit comme pour Discord : une qualité audio et une latence moins bonne.
    A voir leurs évolutions car faut dire que Teamspeak existe depuis bien plus longtemps !

  4. Swizz says:

    Je suis d’accord avec toi pour la qualité audio. Et les personnes qui ont des basses connections se font vite remarquer, contrairement à TS ou les basse connections sont aussi audible que les fibrés (d’où ma remarque concernant l’utilisation du réseau).

    Les deux solutions sont équivalente bien que la plus part des tests sont en faveur de Curse. Qui dispose d’une intégration en jeu plutôt sympa et une qualité audio supérieur.
    On est juste dans la vague “premier arrivé ; premier servis” où Discord a su se mettre en position de produit fini (même si il y a des màj régulièrement) tandis que Curse affichait toujours jusqu’à peu un label Beta.

    Lectures en anglais :
    Discord vs Curse
    Curse vs Discord or David vs Goliath ?

  5. 27K1 says:

    Autant Skype ça fait longtemps que j’utilise plus car trop gourmands, trop de pub, trop “social network”, autant je ne vois pas ce que l’on reproche à TS et Mumble.
    Globalement y’a rien de folichon dans Discord si ce n’est une interface qui semble plus “design”, j’vois pas trop pour quelle raison abandonner des techno existantes et efficaces.
    Bref, faire un truc design pour un outil dont le design n’est pas important du tout c’est comme vendre une peinture à un aveugle…

  6. Swizz says:

    Deux raisons simples à mon avis :

    • La communauté gaming aime les trucs wahou design new age.
    • La communauté gaming aime le fait d’avoir un TS like plus avec le hosting gratuit.
  7. Et même quand tu regardes dans le comparatif de Discord/TS sur leur site, il n’y a rien de folichon en plus.
    Disons que le gros plus c’est que c’est gratuit, tout le monde n’a pas un dédié/VPS sous la main ou encore les compétences pour administrer plus ou moins correctement un Linux :slight_smile:

  8. harkor says:

    Alors pour faire un peu l’avocat du diable (par rapport aux autres commentaires), j’utilise Discord dans un cadre pro. Nous sommes une petite agence web et nous travaillons en télé-travail ainsi que les gens qui collaborent avec nous. Skype étant ce qu’il est sur Linux, j’étais passé à un moment à l’interface web mais encapsulé dans une fenêtre comme une app native, le problème c’est que l’audio marchait 1x sur 2 et l’historique pas aussi long que sur un vrai client natif.

    Du coup, pour les réunions vocales il y avait TS/Mumble, le problème c’est la partie “tchat”, aucun historique ni quoi que ce soit, les gens avec qui je bossent sont pas très au point vis à vis des vrais serveurs vocaux.

    Ici avec Discord, j’avais testé au mois de février, les serveurs vocaux à des moments déconnaient et donc rendait les conversations incompréhensibles mais depuis début juillet, j’y suis repassé avec tous mes collaborateurs et c’est bien plus facile pour tout le monde.

    Il ne lui manque à mon sens qu’une recherche dans les salons textuels et messages privés et un partage d’écran et c’est tout bon.

  9. eXa says:

    Pour le gaming ok, mais de la a remplacer hangout et skype ya bien mieux comme Wire.com par exemple

  10. Swizz says:

    Wire est vraiment pas mal, en effet, il va à mon avis s’imposer dans les communications professionnel.

    Wire est d’ailleurs open source sous GPL. Ce qu’on peut grandement saluer.
    Je l’utilise de plus en plus en remplacement de Skype.

    D’ailleurs je ne crois pas que l’ami @Korben en est parlé, mais je penses qu’il mériterait plus de visibilité !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite