Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

DockStation – Une interface graphique pour Docker qui facilite la vie des développeurs

Dispo sous macOS, Windows ou encore Linux, DockStation est une interface graphique alternative pour Docker qui va vous permettre en tant que développeur de gérer vos projets Docker, de surveiller vos instances, de les configurer, le tout à la souris.

Vous pouvez par exemple associer un port local à un projet, assigner des variables d’environnement, modifier les points d’entrée, lancer des commandes, configurer des volumes, nettoyer vos conteneurs et même accéder à la doc d’un seul clic.

Un des gros avantages de DockStation, c’est qu’il vous permet de gérer et surveiller des conteneurs Docker distants avec évidemment, un accès à tous les logs et les outils permettant de manipuler les conteneurs. Très cool pour les dev qui gèrent pleins d’instances sur différents serveurs et si vous fonctionnez à distance, vous n’avez même pas besoin d’installer Docker sur votre machine locale.

DockStation est capable de générer du code propre et native dans docker-compose.yml mais également d’interpréter des configs plus anciens (rétrocompatibilité). L’outil offre également des outils de monitoring pour suivre la consommation CPU, mémoire, les entrées et sorties réseau…etc. et également une surveillance des ports des conteneurs.

Je pense que ça va convenir à beaucoup de développeurs qui lisent ce site et qui manipulent du Docker en ligne de commande à longueur de journée.


Les articles du moment