Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Domotique et ondes cérébrales

La maladie de Charcot provoque une perte de contrôle des fonctions moteurs du corps humain, mais ne modifie pas les facultés mentales. C’est en pensant aux gens atteints par cette maladie que des chercheurs du nom de Alon Bukai et Ofir Benyamin, ont mis au point une techno permettant de contrôler un système domotique grâce aux ondes du cerveau (EEG). En gros, grâce à ça, quelqu’un d’immobilisé, peut régler l’éclairage, choisir une chaine de TV, régler le chauffage, ou pourquoi pas mettre un peu de musique, simplement en se concentrant sur les boutons d’une télécommande virtuelle sur un écran. Le casque portée par la personne renvoie les ondes cérébrales à l’ordinateur, qui est alors capable d’analyser à quoi correspond telle ou telle « onde » et ainsi déclencher l’événement demandé.

Vraiment génial !!! C’est clairement une technologie à creuser pour les gens paralysés qui sera ensuite peut être un jour commercialisée aussi pour le grand public pour des utilisations un peu plus… futiles.

[Source et photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment