Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Domotique et ondes cérébrales

La maladie de Charcot provoque une perte de contrôle des fonctions moteurs du corps humain, mais ne modifie pas les facultés mentales. C’est en pensant aux gens atteints par cette maladie que des chercheurs du nom de Alon Bukai et Ofir Benyamin, ont mis au point une techno permettant de contrôler un système domotique grâce aux ondes du cerveau (EEG). En gros, grâce à ça, quelqu’un d’immobilisé, peut régler l’éclairage, choisir une chaine de TV, régler le chauffage, ou pourquoi pas mettre un peu de musique, simplement en se concentrant sur les boutons d’une télécommande virtuelle sur un écran. Le casque portée par la personne renvoie les ondes cérébrales à l’ordinateur, qui est alors capable d’analyser à quoi correspond telle ou telle « onde » et ainsi déclencher l’événement demandé.

Vraiment génial !!! C’est clairement une technologie à creuser pour les gens paralysés qui sera ensuite peut être un jour commercialisée aussi pour le grand public pour des utilisations un peu plus… futiles.

[Source et photo]


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite