Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Domotique et ondes cérébrales

La maladie de Charcot provoque une perte de contrôle des fonctions moteurs du corps humain, mais ne modifie pas les facultés mentales. C’est en pensant aux gens atteints par cette maladie que des chercheurs du nom de Alon Bukai et Ofir Benyamin, ont mis au point une techno permettant de contrôler un système domotique grâce aux ondes du cerveau (EEG). En gros, grâce à ça, quelqu’un d’immobilisé, peut régler l’éclairage, choisir une chaine de TV, régler le chauffage, ou pourquoi pas mettre un peu de musique, simplement en se concentrant sur les boutons d’une télécommande virtuelle sur un écran. Le casque portée par la personne renvoie les ondes cérébrales à l’ordinateur, qui est alors capable d’analyser à quoi correspond telle ou telle « onde » et ainsi déclencher l’événement demandé.

Vraiment génial !!! C’est clairement une technologie à creuser pour les gens paralysés qui sera ensuite peut être un jour commercialisée aussi pour le grand public pour des utilisations un peu plus… futiles.

[Source et photo]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.