Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Don’t be evil version 2011

Eric Schmidt, a réaffirmé la position de Google en matière de respect de la vie privée des internautes lors de la conférence Big Tent. Il a expliqué que si un jour, une loi, qu’elle soit américaine, anglaise ou autre, exigeait un filtrage par exemple au niveau des DNS, Google ne l’appliquerait pas et lutterait contre. Il fait bien sûr référence à la proposition de loi américaine, Protect IP, au Digital Economy Act au Royaume Uni ou encore à la loi Loppsi en France, qui sont un réel danger pour la liberté d’expression.

L’autre point soulevé par Eric Schmidt concerne la reconnaissance faciale. D’après lui, Google même s’il en a les capacités, ne créera jamais une base de données permettant de reconnaitre le visage des gens. Pour lui, c’est une technologie véritablement dangereuse et il avertit que certaines sociétés s’apprêteraient à franchir cette ligne jaune. Eric Schmidt souhaite sensibiliser les législateurs sur les dangers de ces technologies de fichage et de censure.

Etrange quand on sait que Google vient de déposer un brevet, justement pour faire de la reconnaissance faciale (sur les stars pour le moment) – Merci RemJ

Dans son interview, il tacle même la France en déclarant : « Heureusement, la France ou d’autres pays, ne passeraient jamais de lois tellement idiotes qu’elles empêcheraient Google d’opérer dans ces pays« … Il fait bien sûr référence à ce décret Français qui oblige les sociétés internet à conserver durant 1 an, les mots de passe de ses clients (en clair), parmi d’autres informations.

Reste plus qu’à faire gaffe avec ses propres sites et on sera bon….

[Source et Photo JD Lasica/Socialmedia.biz]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.