Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Don’t be evil version 2011

Eric Schmidt, a réaffirmé la position de Google en matière de respect de la vie privée des internautes lors de la conférence Big Tent. Il a expliqué que si un jour, une loi, qu’elle soit américaine, anglaise ou autre, exigeait un filtrage par exemple au niveau des DNS, Google ne l’appliquerait pas et lutterait contre. Il fait bien sûr référence à la proposition de loi américaine, Protect IP, au Digital Economy Act au Royaume Uni ou encore à la loi Loppsi en France, qui sont un réel danger pour la liberté d’expression.

L’autre point soulevé par Eric Schmidt concerne la reconnaissance faciale. D’après lui, Google même s’il en a les capacités, ne créera jamais une base de données permettant de reconnaitre le visage des gens. Pour lui, c’est une technologie véritablement dangereuse et il avertit que certaines sociétés s’apprêteraient à franchir cette ligne jaune. Eric Schmidt souhaite sensibiliser les législateurs sur les dangers de ces technologies de fichage et de censure.

Etrange quand on sait que Google vient de déposer un brevet, justement pour faire de la reconnaissance faciale (sur les stars pour le moment) – Merci RemJ

Dans son interview, il tacle même la France en déclarant : « Heureusement, la France ou d’autres pays, ne passeraient jamais de lois tellement idiotes qu’elles empêcheraient Google d’opérer dans ces pays« … Il fait bien sûr référence à ce décret Français qui oblige les sociétés internet à conserver durant 1 an, les mots de passe de ses clients (en clair), parmi d’autres informations.

Reste plus qu’à faire gaffe avec ses propres sites et on sera bon….

[Source et Photo JD Lasica/Socialmedia.biz]


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite