Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Don’t be evil version 2011

Eric Schmidt, a réaffirmé la position de Google en matière de respect de la vie privée des internautes lors de la conférence Big Tent. Il a expliqué que si un jour, une loi, qu’elle soit américaine, anglaise ou autre, exigeait un filtrage par exemple au niveau des DNS, Google ne l’appliquerait pas et lutterait contre. Il fait bien sûr référence à la proposition de loi américaine, Protect IP, au Digital Economy Act au Royaume Uni ou encore à la loi Loppsi en France, qui sont un réel danger pour la liberté d’expression.

L’autre point soulevé par Eric Schmidt concerne la reconnaissance faciale. D’après lui, Google même s’il en a les capacités, ne créera jamais une base de données permettant de reconnaitre le visage des gens. Pour lui, c’est une technologie véritablement dangereuse et il avertit que certaines sociétés s’apprêteraient à franchir cette ligne jaune. Eric Schmidt souhaite sensibiliser les législateurs sur les dangers de ces technologies de fichage et de censure.

Etrange quand on sait que Google vient de déposer un brevet, justement pour faire de la reconnaissance faciale (sur les stars pour le moment) – Merci RemJ

Dans son interview, il tacle même la France en déclarant : « Heureusement, la France ou d’autres pays, ne passeraient jamais de lois tellement idiotes qu’elles empêcheraient Google d’opérer dans ces pays« … Il fait bien sûr référence à ce décret Français qui oblige les sociétés internet à conserver durant 1 an, les mots de passe de ses clients (en clair), parmi d’autres informations.

Reste plus qu’à faire gaffe avec ses propres sites et on sera bon….

[Source et Photo JD Lasica/Socialmedia.biz]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment