Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Retrouvez vos anciens jeux DOS sur le Raspberry Pi

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Raspberry Pi, un développeur de homebre qui avait pondu l’émulateur DOS pour la Nintendo DS et Android, vient de modifier son soft pour qu’il fonctionne avec le Raspberry.

Il émule un processeur 80486, permet de profiter de graphismes en Super-VGA (640×480 en 256 couleurs) et imite le cri de la SoundBlaster 2.0 le soir au fond des bois. Oui, vous l’aurez compris, Rpix86 va vous permettre de renouer avec vos amours de jeunesse tel que Doom, LBA, Indiana Jones, Day of Tentacle ou encore Duke Nukem 3D.

C’est le moment de dépoussiérer les abandonwares que vous avez dans le grenier.

La bête se télécharge ici ou directement sur le store du Raspberry Pi.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite