Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

DPI – Un reportage à ne pas manquer

Canal+ a diffusé la semaine dernière un reportage sur « l’arme » DPI vendue par la France à des dictatures… Comme j’étais absent, je n’ai pas pu vous avertir mais peu importe puisque le reportage est dispo sur le net.

Voici la bande annonce et le pitch :

« Big Brother is watching you . »

1984, le roman de Georges Orwell est devenu Réalité. Où que nous nous trouvions, quoi que nous disions, quoi que nous fassions, nous laissons des traces numériques partout… Mises dans certaines mains, nos machines high-tech deviennent des bracelets électroniques qui trahissent tous nos faits et gestes.
Aujourd’hui, des entreprises spécialisées sont capables de voler nos mots de passe, lire nos mails, archiver nos conversations Facebook, mais aussi de transformer à notre insu notre téléphone mobile même éteint en balise GPS ou en mouchard !
Notre jardin secret n’existe plus.
Quand il s’effectue dans un état de droit et qu’il est encadré judiciairement, cet espionnage digital peut avoir du bon. Il a déjà permis de repérer, d’identifier et de mettre hors d’état de nuire de dangereux prédateurs sexuels ou des terroristes.
Mais, dans une dictature, il devient une arme redoutable contre la démocratie.
ET des dizaines d’entreprises occidentales spécialisées dans le secteur ont vendu leur technologie et leur savoir-faire à des pays peu soucieux des droits de l’homme.
L’industrie du flicage numérique est l’une des plus paranoïaques qui soit. Et pour cause ! Pourtant Paul Moreira a réussi à mener une enquête inédite dans ce monde allergique aux caméras et aux interviews.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Et si vous voulez le voir en entier, c’est sur le site de FanSub Streaming que ça se passe qui ne tient pas la charge donc je vous mets le lien Telecomix qui devrait mieux fonctionner.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite