Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dpstream est en maintenance – Le début de la fin ?


Edit :La base a été restaurée mais est semble ancienne (à confirmer). De plus, il semblerait que la table des membres soit bel et bien passée à la trappe. Snif.

Le site DPStream qui propose aux internautes des séries et des films en streaming, un peu comme le faisait Alloshowtv à la belle époque, est en maintenance !

DPStream a été créé à l’origine par un certain R4v3N pour partager des liens vers Megavideo, Dailymotion…etc.

Récemment, et pour des raisons obscures (argent ? police ?), DPStream a changé d’administrateur. Le précédent admin ayant fait le mort pendant plusieurs semaines, l’hébergeur aurait cédé le site à un nouvel admin. C’est louche.

Logo de Dpstream

Après pas mal de petits cafouillages et suite à des divergences entre le nouvel administrateur et l’équipe d’origine des modos (le noyau dur), il y a depuis plusieurs heures de nombreux soucis avec le site. Est ce l’ancien administrateur du site qui aurait laissé une porte dérobée pour couler en beauté le navire ? En tout cas, c’est la base de données qui souffre. La table des utilisateurs et la table de contenus fait bien évidemment partie du lot des tables supprimées d’après ce qu’on peut voir sur le site.

Sans ces données donc, plus de site… D’où la mise en maintenance.

Alors DPStream est-il en train de mourir sous les coups de son précédent admin ?

Le mot de la fin n’est pas encore connu, car l’équipe actuelle aidée de l’hébergeur tente de remonter d’anciennes sauvegardes, mais cela semble laborieux et surtout incomplet. On verra bien, mais si DPStream était votre site préféré, je serai vous, je commencerais à en chercher un autre.

D’après Alexa, DPstream est le 80ème site le plus consulté en France, devant Libération (81), Skyrock (84) et Badoo (97). (Consulter le classement ici – Korben.info est en position 226 pour ceux qui cherchent).

D’ailleurs, DPStream a de très belles stats qui tournent autour de 50 millions de visiteurs uniques et 250 millions de pages vues par mois. Preuve, une fois de plus qu’Hadopi n’a fait que déporter les internautes du P2P vers le streaming et le direct download.

À suivre. Dès que j’ai plus d’infos, je vous en dis plus.


Les articles du moment