Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

DracOS – Une distrib orientée pentest légère et 100% CLI

Hier, j’ai découvert DracOS, une distrib Linux développée en Indonésie et spécialisée dans les tests d’intrusion.

Réservée aux spécialistes de la sécurité informatique, Dracos dispose dans ses dépôts, de très nombreux outils en ligne de commande. Et en ligne de commande uniquement ! Les GUI c’est pour les faibles en Indonésie et leur devise est : « Nous vivons par le code, et nous avons été élevé par l’éthique »

dracos2

Ces outils vous permettront de faire de la collecte d’informations, de l’analyse forensics, de l’analyse de malware, du pentest sans oublier tout ce qui est reverse engineering. Comme les mecs se sont fait chier à compiler toutes les sources des outils pour les intégrer dans une base de Linux From Scratch, cela offre de bonnes performances à DracOS.

La version 2 baptisée du nom de code « Leak » est déjà sur les rails et vous trouverez plus d’infos sur le site officiel.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Réponses notables

  1. élevé par l’éthique à ne pas confondre avec élevé par les tiques, ce qui pourrait vous refiler la maladie de Lyme !
    je suis déjà plus là___________________________________[ ]

  2. Y’a un truc que je comprends pas bien, ton article parle de “GUI pour les faibles”, mais tu nous présente une capture d’écran avec un WM, pourquoi pas une distrib en console-only si y’a pas de GUI ?

  3. skepty says:

    C’est qui GUI? Non je plaisante, je pense que ce qu’il veut dire c’est qu’aucun des outils ne possède de GUI, et je crois qu’il est possible de démarrer la distribution directement en mode console.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite