Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

DracOS – Une distrib orientée pentest légère et 100% CLI

Hier, j’ai découvert DracOS, une distrib Linux développée en Indonésie et spécialisée dans les tests d’intrusion.

Réservée aux spécialistes de la sécurité informatique, Dracos dispose dans ses dépôts, de très nombreux outils en ligne de commande. Et en ligne de commande uniquement ! Les GUI c’est pour les faibles en Indonésie et leur devise est : « Nous vivons par le code, et nous avons été élevé par l’éthique »

dracos2

Ces outils vous permettront de faire de la collecte d’informations, de l’analyse forensics, de l’analyse de malware, du pentest sans oublier tout ce qui est reverse engineering. Comme les mecs se sont fait chier à compiler toutes les sources des outils pour les intégrer dans une base de Linux From Scratch, cela offre de bonnes performances à DracOS.

La version 2 baptisée du nom de code « Leak » est déjà sur les rails et vous trouverez plus d’infos sur le site officiel.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment