Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un driver open source pour le Kinect développé en à peine 3h

A peine quelques jours après le lancement d’un concours pour développer un driver open source pour le Kinect, Marcan42, l’un des hackers qui s’est attaqué au défi, a publié une première vidéo de son travail… Il a été en l’espace de 3 heures, capable de sortir les flux vidéo des 2 caméras (la normale et celle qui mesure les profondeurs) après avoir trouvé les clés de cryptage du Kinect. Coup du pour Microsoft qui avait pourtant déclaré que tout avait été super sécurisé à ce niveau là.

Là où c’est fun, c’est que Marcan42 n’a même pas de Xbox. Balèze le mec ! Il a mis son code source à dispo sur le net pour ceux que ça intéresse.

De son côté, LadyAda a réussi à enregistrer et dumper les données en provenance du kinect et même à écrire un Hello World utilisant les moteurs de l’appareil.

Au départ, il y avait 2000 $ à gagner pour ce concours mais finalement, à chaque fois que Microsoft critique ce concours, le prix augmente ! C’est donc 3000 $ pour le premier qui développe son driver open source.

J’ai hâte de voir où cela va nous mener mais je pense que comme pour la Wiimote à la grande époque, on risque d’avoir des applications sympa de cette techno.

[Source]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment