Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un driver open source pour le Kinect développé en à peine 3h

A peine quelques jours après le lancement d’un concours pour développer un driver open source pour le Kinect, Marcan42, l’un des hackers qui s’est attaqué au défi, a publié une première vidéo de son travail… Il a été en l’espace de 3 heures, capable de sortir les flux vidéo des 2 caméras (la normale et celle qui mesure les profondeurs) après avoir trouvé les clés de cryptage du Kinect. Coup du pour Microsoft qui avait pourtant déclaré que tout avait été super sécurisé à ce niveau là.

Là où c’est fun, c’est que Marcan42 n’a même pas de Xbox. Balèze le mec ! Il a mis son code source à dispo sur le net pour ceux que ça intéresse.

De son côté, LadyAda a réussi à enregistrer et dumper les données en provenance du kinect et même à écrire un Hello World utilisant les moteurs de l’appareil.

Au départ, il y avait 2000 $ à gagner pour ce concours mais finalement, à chaque fois que Microsoft critique ce concours, le prix augmente ! C’est donc 3000 $ pour le premier qui développe son driver open source.

J’ai hâte de voir où cela va nous mener mais je pense que comme pour la Wiimote à la grande époque, on risque d’avoir des applications sympa de cette techno.

[Source]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo