Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un driver open source pour le Kinect développé en à peine 3h

A peine quelques jours après le lancement d’un concours pour développer un driver open source pour le Kinect, Marcan42, l’un des hackers qui s’est attaqué au défi, a publié une première vidéo de son travail… Il a été en l’espace de 3 heures, capable de sortir les flux vidéo des 2 caméras (la normale et celle qui mesure les profondeurs) après avoir trouvé les clés de cryptage du Kinect. Coup du pour Microsoft qui avait pourtant déclaré que tout avait été super sécurisé à ce niveau là.

Là où c’est fun, c’est que Marcan42 n’a même pas de Xbox. Balèze le mec ! Il a mis son code source à dispo sur le net pour ceux que ça intéresse.

De son côté, LadyAda a réussi à enregistrer et dumper les données en provenance du kinect et même à écrire un Hello World utilisant les moteurs de l’appareil.

Au départ, il y avait 2000 $ à gagner pour ce concours mais finalement, à chaque fois que Microsoft critique ce concours, le prix augmente ! C’est donc 3000 $ pour le premier qui développe son driver open source.

J’ai hâte de voir où cela va nous mener mais je pense que comme pour la Wiimote à la grande époque, on risque d’avoir des applications sympa de cette techno.

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite