Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

DriverPack – La boite à drivers ultime

Dans l’une de mes anciennes vies, j’étais techos et je passais mes journées à dépanner des PCs Windows en souffrance remplis de poussière et de virus. La bonne époque 😉

Je me souviens que dans certains cas, quand le matos n’était pas « standard » et qu’il n’y avait pas de connexion Internet disponible, c’était une vraie misère de trouver le bon drivers qui va bien. Il n’y avait pas autant d’accès WiFi que maintenant et même quand il y avait Internet, ça mettait juste 2h à télécharger. (Les lenteurs de l’époque)

J’avais alors compilé un petit CD avec des drivers pour Windows choisis par mes soins pour parer à un maximum de situations. Ça dépannait, même si ce n’était pas non plus magique.

Quoi qu’il en soit, composer sa trousse à outils, c’est toujours indispensable… Mais si vous manquez de temps, je vous invite à télécharger celle-ci, toute faite, baptisée DriverPack. Cette compilation pour 32 et 64 bits existe en version allégée de 7 Mb, mais la plus belle, c’est la version complète d’une taille de 3 Gb. Elle est fournie avec un soft capable de scanner le matos présent dans la machine et d’installer tous les drivers qui vont bien ou de les mettre à jour automatiquement !

Du temps gagné, que vous pourrez réinvestir en Diablo III ou en drague de jolie collègue.

DriverPack est dispo ici et c’est gratuit, open source et garanti sans virus !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite