Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

DropBox débarque sous Linux

On reste dans les news Ubuntu ce matin, avec l’arrivée de Dropbox sous Linux (yeah !). Dropbox pour ce qui ne connaissent pas est un service de stockage en ligne qui offre gracieusement 2GB et qui offre la possibilité de partager certaines données avec d’autres, ou encore de synchroniser votre ordinateur sur cet espace de stockage pour faire vos sauvegardes.

Du coup, vous pouvez télécharger Dropbox pour :

Ou rajoutez les lignes suivantes dans vos dépots (/etc/apt/sources.list)

Pour Hardy Heron

deb http://www.getdropbox.com/static/ubuntu hardy main
deb-src http://www.getdropbox.com/static/ubuntu hardy main

Pour Gutsy Gibbon

deb http://www.getdropbox.com/static/ubuntu gutsy main
deb-src http://www.getdropbox.com/static/ubuntu gutsy main

Suivi d’un petit « sudo apt-get install nautilus-dropbox » si besoin…

Et après avoir installé le package, il faut relancer Nautilus en faisant un petit coup de

sudo killall nautilus

Et Dropbox créera un répertoire ~/Dropbox (dans votre répertoire Home en fait) dans lequel se trouverons les fichiers à synchroniser.

Elle est pas belle la vie ?

[Dropbox]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous