Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dropbox Dorks

Y’a un truc sympa avec Dropbox, c’est la possibilité de mettre des fichiers dans le dossier public, puis ensuite de copier coller le lien qui pointe vers ce fichier afin de l’envoyer à vos amis ou votre famille. Et ça va beaucoup plus vite que de créer un compte pour la personne qui doit récupérer le dit fichier… Mais la fainéantise a un prix !

En effet, il suffit que ce lien se retrouve quelque part sur l’internet mondial et civilisé où il est indexable par un moteur de recherche, et taaadaaa, vous retrouvez ce fichier à la vue de tous sur Google.

Merci Greg !

C’est logique car c’est public mais la plupart des gens n’en ont pas forcement conscience. On se retrouve donc avec quelques requêtes simples avec des milliers de galeries photos, des PDF, des documents contenant des mots de passe…etc

Le web c’est magique !

Bref, prudence avec votre utilisation de Dropbox et de son dossier Public..

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite