Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Upload public avec Dropbox

Si vous avez un compte Dropbox pour stocker vos fichiers, vous aimeriez peut être vous en servir pour que vos clients ou les internautes de passage sur votre site, puisse vous envoyer des documents. Mais vous n’avez pas envie que ça soit compliqué et pas envie non plus de créer un compte pour chacun des uploaders, ce qui nécessite une prise de contact préalable.

Il existe 2 solutions… La première est pour les amateurs de PHP, avec un script que vous pouvez intégrer dans votre site. Les sources sont disponibles et la configuration est très simple. Vous trouverez le script à cette adresse, ainsi qu’une démo et pour la documentation, c’est par ici.

La seconde solution est pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Ça s’appelle DropItToMe et c’est un service web gratuit qui utilise d’ailleurs un fork du script précédent et qui vous fournira une url de type http://www.dropitto.me/xxxxx que vous pourrez linker sur votre site pour permettre à vos visiteurs de vous envoyer directement des fichiers.

Que ce soit la méthode n°1 ou n°2, vous pouvez protéger l’upload par un mot de passe (indispensable si vous réservez ce formulaire uniquement à vos clients) et les fichiers atterriront directement sur votre disque dur (gaffe quand même aux virus et archives louches).


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite