Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Drugslab – L’émission qui teste les drogues

Rens Polman, Nellie Benner et Bastiaan Rosman sont animateurs sur la chaine de TV publique aux pays bas, et ils y animent une émission (Spuiten en Slikken) pour les jeunes, qui parle de drogue et de sexe.

BNN, la société productrice de l’émission, produit aussi Drugslab sur Youtube, dont le concept est simple. Au nom de la science, Rens, Nellie et Bastiaan s’essayent à toute sorte de drogues, abordant différents aspects de celle-ci comme la chimie, les effets sur le corps humain et bien évidemment les risques liés à leur consommation.

Le cadre est propre, les conseils avisés et histoire d’impliquer les spectateurs, ces derniers sont invités à proposer le nom des prochaines drogues à tester devant la caméra.

Cristaux de MDMA, champis, Ketamine, LSD, Ecstasy, Canabis ont déjà été expérimentées et je m’attends au pire pour la suite. Ce qui est intéressant, c’est que cette émission se veut instructive et a clairement pignon sur rue, là bas aux Pays-Bas. Là où certains verront une incitation à se droguer, BNN et ses animateurs y voient un moyen éducatif d’informer les jeunes afin qu’ils aient pleinement conscience des risques que représente chaque type de drogue. D’ailleurs leur devise est : « We try drugs… so you don’t have to ! » (On essaye les drogues… pour que vous n’ayez pas à le faire !)

Si quelqu’un avait tenté la même chose ici en France, je pense que ça ne serait pas du tout passé. Bon, c’est vraiment qu’en France, on est moins relax que les Pays-Bas sur le sujet de la drogue, mais y’a qu’à prendre une drogue légale comme l’alcool et voir le bordel que ça a foutu quand l’émission Les Recettes Pompettes de M. Poulpe a débarqué.

Bref, Druglabs, un ovni sur Youtube qui vaut le coup d’oeil et qui personnellement, ne me donne pas du tout envie de prendre la moindre drogue.

Source



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Réponses notables

  1. swapof says:

    et bien voila ou j’ai été largué ! ça fait du rattrapage … dur le bannissement tonton !! (6 pages)
    m’en rappelle plus bien si j’avais testé aussi !!? mais me connaissant …♪♫♪♫

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite