Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Du scam dans le monde réel

Microsoft a mené une opération assez originale et sympathique à New York pour illustrer le principe de l’arnaque par Internet mais dans le monde réel. (et accessoirement, faire une pub pour IE…)

Le premier jour, ils ont crée une fausse banque et attiré les new yorkais avec une offre à 500 $ pour toute ouverture d’un nouveau compte, et le second jour, un bureau de généalogie qui propose de trouver un héritage caché très juteux, un peu comme les arnaques nigériane qui promettent un héritage sur lequel vous touchez votre part…

Et grâce à ces stratagèmes, ils ont pu récupérer des n° de sécurité socale, de passeport, des noms (de parents proches aussi) et surtout des empreintes digitales et même de l’ADN…

Les gens ont tout donné volontairement bien sûr… Il suffit d’un peu de poudre aux yeux et les informations confidentielles pleuvent.

Je me dis que la crédulité des gens est vraiment sans limite ! Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ce n’est probablement pas vrai 🙂

[Source]

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.


Les articles du moment