Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Du scam dans le monde réel

Microsoft a mené une opération assez originale et sympathique à New York pour illustrer le principe de l’arnaque par Internet mais dans le monde réel. (et accessoirement, faire une pub pour IE…)

Le premier jour, ils ont crée une fausse banque et attiré les new yorkais avec une offre à 500 $ pour toute ouverture d’un nouveau compte, et le second jour, un bureau de généalogie qui propose de trouver un héritage caché très juteux, un peu comme les arnaques nigériane qui promettent un héritage sur lequel vous touchez votre part…

Et grâce à ces stratagèmes, ils ont pu récupérer des n° de sécurité socale, de passeport, des noms (de parents proches aussi) et surtout des empreintes digitales et même de l’ADN…

Les gens ont tout donné volontairement bien sûr… Il suffit d’un peu de poudre aux yeux et les informations confidentielles pleuvent.

Je me dis que la crédulité des gens est vraiment sans limite ! Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ce n’est probablement pas vrai 🙂

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment