Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dukto – Transférez facilement des fichiers entre vos machines locales

Si vous êtes sous Linux, OSX, Windows ou Symbian (pour les Nokia) et que vous cherchez un truc pour faire du transfert de fichiers entre vos machines sans vous prendre la tête avec de la config, de la création de répertoires partagés et de comptes users, j’ai ce qu’il vous faut.

Ça s’appelle Dukto est c’est un petit soft au look très Metro UI qui permet d’avoir à portée de clic une liste de ses machines en ligne sur le réseau local, et de glisser-déposer n’importe quel fichier à destination de l’une d’entre elles.

cap 2014-03-06 à 12.19.49

cap 2014-03-06 à 12.19.55

C’est un peu comme un transfert de fichiers Skype sauf que là, ça ne transite pas par les serveurs de la NSA et que tout reste en local chez vous. Pas de config, tous les clients sont détectés automatiquement et c’est même disponible en version portable. Notez qu’il semble possible quand même d’initier un transfert d’IP à IP via le net.

Dukto est capable de transférer plusieurs fichiers à la fois, mais aussi des répertoires complets, de partager juste du texte genre snippets de code, et est disponible sous licence GPLv2.

À essayer d’urgence !

Source