Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

DupeGuru – Il ne peut en rester qu’un !

Si vous amassez virtuellement le bordel sur votre disque dur, c’est peut-être le moment de faire un peu de ménage. Et qui dit ménage dit déduplication. Cela signifie, supprimer les fichiers en double, triple ou plus présents sur votre ordinateur.

Et sous Ubuntu, OSX et Windows, pour faire ça, il y a un outil qui s’appelle DupeGuru. Son fonctionnement est simple. Vous paramétrez un répertoire à scanner et il vous sort la liste de tous les fichiers dupliqués.

guru

Ensuite, à vous de voir ce que vous voulez faire…

dupeguru

dg

Ce qui est sympa avec DupeGuru, c’est qu’il est possible de créer automatiquement des liens symboliques pour pointer vers le fichier survivant plutôt que de les faire totalement disparaitre.

Pour l’installer sous Ubuntu ajoutez le dépôt suivant et installez dupeguru-se :

sudo apt-add-repository ppa:hsoft/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install dupeguru-se

Et pour OSX et Windows c’est par ici.

Notez pour ceux et celles qui veulent dédupliquer des photos ou des MP3 que DupeGuru existe aussi en version Music / Picture. En gros, c’est exactement le même soft sauf qu’il affiche des infos supplémentaires comme le bitrate pour la musique ou la résolution pour les photos.

sudo apt-get install dupeguru-me (pour la musique)

sudo apt-get install dupeguru-pe (pour les photos)

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo