Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Dyskograf

Le Dyskograf est un lecteur de disques graphiques, c’est-à-dire un appareil capable de décoder une séquence inscrite sur un disque et de générer des sons correspondants, pour produire une douce musique ^^.

Il s’agit d’une création artistique qui sera accessible au public à Paris et à Poitiers en novembre. Les gens pourront comme sur la vidéo, réaliser leurs propres morceaux avec de simples feutres mis à leur disposition.

Je trouve que concevoir de manière analogique, de la musique numérique aussi simplement qu’avec un feutre, une feuille et un lecteur qui ressemble aux tourne-disques de notre jeunesse (ou avant ça) est plutôt sympa est originale.

+ d’infos ici dyskograf.com et là avoka.fr

Merci à Élie pour le partage !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite