Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une police pour aider les dyslexiques

Être dyslexique, c’est un vrai problème pour des milliers de personnes. Il s’agit d’un trouble qui empêche une personne d’identifier correctement des lettres, des syllabes ou des mots. Pas simple à gérer au quotidien surtout à notre époque et dans notre société ou l’écrit constitue une grande partie de notre communication.

En réaction à cela, un développeur du nom d’Abelardo Gonzalez a imaginé une police de caractères conçue spécialement pour les dyslexiques. En effet, certaines caractéristiques simples peuvent aider les personnes dyslexiques, comme des espaces entre les lettres plus larges, un crénage particulier, une partie inférieure plus épaisse…etc. L’objectif étant de permettre aux dyslexiques d’identifier plus vite les lettres et ainsi éviter la confusion.

Abelardo a d’ailleurs consulté pas mal d’études sur le sujet et s’est fait aider de nombreux dyslexiques pour au final pondre ceci :

opendyslexic

OpenDyslexic, une police à installer sur votre ordinateur, qui est libre et gratuite et qui d’après les premières réactions des personnes dyslexiques qui l’ont testé, a amélioré leur vie. Abelardo l’a mise au point avec le logiciel libre Glyphs, a balancé les sources sur Github et le plus beau là dedans, c’est que des projets comme Dyslite (un plugin pour navigateur) ainsi qu’une version pour iOS7 et des ebooks intégrant cette police ont vu le jour.

Des éditeurs s’intéressent même de près à cette police pour publier leurs livres à destination des dyslexiques. Bref, voici encore un petit truc parti de rien qui prend une ampleur de dingue et qui change la vie de pas mal de monde.

OpenDyslexic est en constante évolution en fonction des retours que Abelardo reçoit. Si cela vous intéresse, vous trouverez OpenDyslexic en téléchargement ici.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite