Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ecopad – La batterie qui se recharge avec les doigts

Des designers coréens ont imaginé Ecopad, une tablette tactile capable de se recharger grâce à la pression des doigts de l’utilisateur sur l’écran. Et oui, rien que ça…

En gros, l’écran est posé sur un film capable de se polariser électriquement dès qu’une pression est effectuée dessus. On appelle cela là piézoélectricité. Bon, pour le moment, c’est juste sortir du cerveau torturé d’un designer mais si cette techno prend forme, on risque de voir débarquer les téléphones à énergie infinie (et au dela !!!).

En moyenne, un écran est « pressé » plus de 10 000 fois par jour, mais quoiqu’il en soit, j’ai quand même de gros doutes sur le fait que de simples pressions des doigts soient suffisantes pour recharger un appareil comme une tablette mais ça pourrait contribuer à prolonger la durée des batteries, un peu comme les panneaux solaires sur certains appareils.

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment