Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ecopad – La batterie qui se recharge avec les doigts

Des designers coréens ont imaginé Ecopad, une tablette tactile capable de se recharger grâce à la pression des doigts de l’utilisateur sur l’écran. Et oui, rien que ça…

En gros, l’écran est posé sur un film capable de se polariser électriquement dès qu’une pression est effectuée dessus. On appelle cela là piézoélectricité. Bon, pour le moment, c’est juste sortir du cerveau torturé d’un designer mais si cette techno prend forme, on risque de voir débarquer les téléphones à énergie infinie (et au dela !!!).

En moyenne, un écran est « pressé » plus de 10 000 fois par jour, mais quoiqu’il en soit, j’ai quand même de gros doutes sur le fait que de simples pressions des doigts soient suffisantes pour recharger un appareil comme une tablette mais ça pourrait contribuer à prolonger la durée des batteries, un peu comme les panneaux solaires sur certains appareils.

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment