Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Nokia et son écran de glace

Nokia invente des trucs rigolos mais qui sont difficilement commercialisables. Non, il ne s’agit pas d’un troll sur leur gamme de téléphones (je n’oserai pas, hein ^^) mais plutôt de cet écran tactile résistif et multi-touch fabriqué entièrement avec… de la glace ! Oubliez l’ice-cream et dites bonjour à l’ice-screen (roh roh roh)

En effet, le labo de recherche de Tampere (Finlande) a conçu cet écran de 2 sur 1,5 mètres, et plutôt que d’intégrer des capteurs directement dans la glace, ils ont placé un projecteur et des caméras infrarouges derrière le bloc. Ainsi, si quelqu’un déplace sa main sur le bloc de glace, celle-ci reflète la lumière infrarouge qui est immédiatement captée par les caméras, permettant à l’ordinateur de déterminer sa position et ses mouvements. Un projecteur classique permet bien sûr de faire apparaitre des objets sur la glace, comme s’il s’agissait d’un véritable écran. Ce principe de fonctionnement se rapproche de celui de la table Surface de Microsoft.

Sympa non ? Evidemment, si vous en voulez un chez vous, il va falloir baisser les radiateurs. Sachez aussi que si vous avez l’habitude de lécher l’écran de votre ordinateur pour une raison ou pour une autre (non, ça ne me regarde pas), avec celui de Nokia, vous risquez de rester collé. Méfiance donc !

[Source et explications techniques en PDF]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +