Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Nokia et son écran de glace

Nokia invente des trucs rigolos mais qui sont difficilement commercialisables. Non, il ne s’agit pas d’un troll sur leur gamme de téléphones (je n’oserai pas, hein ^^) mais plutôt de cet écran tactile résistif et multi-touch fabriqué entièrement avec… de la glace ! Oubliez l’ice-cream et dites bonjour à l’ice-screen (roh roh roh)

En effet, le labo de recherche de Tampere (Finlande) a conçu cet écran de 2 sur 1,5 mètres, et plutôt que d’intégrer des capteurs directement dans la glace, ils ont placé un projecteur et des caméras infrarouges derrière le bloc. Ainsi, si quelqu’un déplace sa main sur le bloc de glace, celle-ci reflète la lumière infrarouge qui est immédiatement captée par les caméras, permettant à l’ordinateur de déterminer sa position et ses mouvements. Un projecteur classique permet bien sûr de faire apparaitre des objets sur la glace, comme s’il s’agissait d’un véritable écran. Ce principe de fonctionnement se rapproche de celui de la table Surface de Microsoft.

Sympa non ? Evidemment, si vous en voulez un chez vous, il va falloir baisser les radiateurs. Sachez aussi que si vous avez l’habitude de lécher l’écran de votre ordinateur pour une raison ou pour une autre (non, ça ne me regarde pas), avec celui de Nokia, vous risquez de rester collé. Méfiance donc !

[Source et explications techniques en PDF]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite