Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Visual Command Line – Un éditeur pour vos batchs

Si vous êtes administrateur réseau, vous avez travaillez peut être sur un parc machine composé essentiellement de Windows. Du coup, lorsque vous devez mettre en place certaines routines, certains process automatisés, la solution la plus simple reste encore le bon vieux fichier batch. Pour créer un fichier batch, rien de plus simple. Il suffit de créer un nouveau document avec son bloc note, d’y entrer les commandes dont on a besoin, puis d’enregistrer ce fichier en prenant bien soin de le terminer par l’extension .bat pour qu’il soit interprété par Windows.

C’est pratique mais le bloc note, ça manque un peu de confort. C’est pourquoi je vous propose de tester Visual Command Line qui est un éditeur de fichiers batch. L’outil propose au lancement de choisir l’OS sur lequel sera exécuté ce .bat. Seul Windows est disponible pour le moment, mais l’auteur du soft a pensé à Linux et Mac pour les prochaines versions.

Ainsi, le panneau latéral contenant toutes les commandes DOS qui vont bien sera mis à jour en fonction de la version de Windows. L’éditeur est basique mais propose de la coloration syntaxique, une documentation contextuelle sur chaque commande et la numérotation des lignes. Le panneau de droite est censé mettre en avant les arguments associés à chaque commande DOS mais je n’ai pas trouvé que ça fonctionnait super.

Une fois votre petit batch au point, vous pouvez le tester directement depuis l’éditeur et ensuite le sauvegarder en .bat (ou texte).

Visual Command Line fonctionne uniquement sous Windows et bonne nouvelle, il est dispo en version portable ! Le logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger sur ce site. Et si vous l’adoptez, pensez à faire un petit don paypal à son créateur, ça lui fera plaisir !

[Source et photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite