Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Visual Command Line – Un éditeur pour vos batchs

Si vous êtes administrateur réseau, vous avez travaillez peut être sur un parc machine composé essentiellement de Windows. Du coup, lorsque vous devez mettre en place certaines routines, certains process automatisés, la solution la plus simple reste encore le bon vieux fichier batch. Pour créer un fichier batch, rien de plus simple. Il suffit de créer un nouveau document avec son bloc note, d’y entrer les commandes dont on a besoin, puis d’enregistrer ce fichier en prenant bien soin de le terminer par l’extension .bat pour qu’il soit interprété par Windows.

C’est pratique mais le bloc note, ça manque un peu de confort. C’est pourquoi je vous propose de tester Visual Command Line qui est un éditeur de fichiers batch. L’outil propose au lancement de choisir l’OS sur lequel sera exécuté ce .bat. Seul Windows est disponible pour le moment, mais l’auteur du soft a pensé à Linux et Mac pour les prochaines versions.

Ainsi, le panneau latéral contenant toutes les commandes DOS qui vont bien sera mis à jour en fonction de la version de Windows. L’éditeur est basique mais propose de la coloration syntaxique, une documentation contextuelle sur chaque commande et la numérotation des lignes. Le panneau de droite est censé mettre en avant les arguments associés à chaque commande DOS mais je n’ai pas trouvé que ça fonctionnait super.

Une fois votre petit batch au point, vous pouvez le tester directement depuis l’éditeur et ensuite le sauvegarder en .bat (ou texte).

Visual Command Line fonctionne uniquement sous Windows et bonne nouvelle, il est dispo en version portable ! Le logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger sur ce site. Et si vous l’adoptez, pensez à faire un petit don paypal à son créateur, ça lui fera plaisir !

[Source et photo]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.