Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 01/01/2011

Bonsoir les amis,

2011 est enfin là ! L’heure pour moi donc, de vous présenter mes meilleurs vœux et surtout de vous souhaiter une vie douce et agréable pour cette année.

En ce qui me concerne, ce fut une excellente année. Mon déménagement en Auvergne m’a sauvé du stress parisien et je suis très heureux d’être là où je suis. J’ai eu beaucoup de belles opportunités, fais beaucoup de belles rencontres et je m’efforce de garder le cap en ce qui concerne mon petit site. Cette année, plus de 20 millions de visiteurs sont passés (et repassés) par ici et, j’avoue, ça me donne le vertige !

J’espère pour 2011, continuer sur cette lancée et comme je l’ai toujours fait, vous dégoter des petites pépites, vulgariser les technos, vous raconter l’informatique au fil de l’actualité, essayer de vous apprendre des trucs sympas, et vous amuser lors de vos pauses au boulot :-)))). Cette année, j’ai quand même pondu + de 1250 articles ! Hééé ouaip !! #fier

Évidemment toujours dans la bonne humeur et surtout sans me prendre la tête. Je mets mes tripes dans ce site, j’aborde uniquement les sujets qui me touchent et même si parfois, lorsque j’ai des petits coups de mou, je relâche un peu l’écriture, j’essaye autant que possible d’être présent au quotidien. Pas toujours facile, car je suis seul aux commandes, mais vous me le rendez tellement bien au travers de vos commentaires, de vos emails, de vos tweets ou de vos sourires dans la vie réelle !! Même mes trop peu nombreux haters me font plaisir en consacrant une partie de leur vie à me lire et à parler de mon site (ou de moi ^^).

Bref, je suis plus que jamais d’attaque pour remettre ça en 2011, en espérant une actu riche de surprises technologiques à partager avec vous !

J’vous aime, prenez soin de vous, digérez et dessaoulez bien… et n’oubliez pas que dans ce monde virtuel bien bordélique, nous sommes tous de vrais gens avec la même passion !

Au plaisir de vous lire ou de vous serrer la paluche ! A très vite !

K.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite