Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Edito du 07/11/2020

Salut la compagnie,

Comment ça va ?

De mon côté, comme pour la plupart des gens, il y a des hauts et des bas. Depuis mars, les jours se suivent et se ressemblent et comme en ce moment, on n’a plus rien à faire de fun dans le monde réel, et bien je bosse 3 fois plus que d’habitude et l’épuisement me guette, je l’avoue.

Après je suis clairement privilégié, j’en ai conscience : La famille et moi-même en excellente santé, un petit jardin pour respirer un peu, encore du (télé) travail même si je vois la crise économique arriver à grands pas, et des barres de rire avec les internautes sur Twitch quand je streame.
Toutefois, entre les actualités peu réjouissantes qui s’imposent à nous, le virus qui remonte, et la vie quotidienne qui tourne en boucle infinie comme si j’étais un Bill Murray, le stress bouffe et ma quête de sens se brouille un peu.

Mais la bonne nouvelle c’est que je vais bientôt déménager. Youpi ! Toujours à côté de Clermont-Ferrand. Le jardin sera plus grand et va me permettre de progresser encore plus sérieusement dans ma permaculture et tout ce qui gravite autour de cette thématique. Les objectifs sont nombreux, mais comme je ne suis pas pressé, c’est parfait. Petite reconnexion à la nature (même si techniquement, je reste en périphérie urbaine), plus d’activités manuelles, plus d’autonomie alimentaire…etc. Je prévois bien sûr de partager ça avec vous, et comme je débute, ça va être une nouvelle aventure pour moi. En ce moment, je potasse donc le sujet du design de permaculture pour ne pas faire n’importe quoi au démarrage.

Du coup, voilà, 2020 c’est pas simple, c’est pas fun, mais y’a quand même quelques trucs sur lesquels nous pouvons tous agir : Préparer l’avenir, acquérir de nouvelles connaissances, se lancer de nouveaux défis et évidemment bosser dur pour les réaliser. Je ne vois pas ce qu’on pourrait faire d’autre de toute façon (Qui a dit « Netflix and chill » ?).

Allez, bon week-end à tous !


Les articles du moment