Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 07/11/2020

Salut la compagnie,

Comment ça va ?

De mon côté, comme pour la plupart des gens, il y a des hauts et des bas. Depuis mars, les jours se suivent et se ressemblent et comme en ce moment, on n’a plus rien à faire de fun dans le monde réel, et bien je bosse 3 fois plus que d’habitude et l’épuisement me guette, je l’avoue.

Après je suis clairement privilégié, j’en ai conscience : La famille et moi-même en excellente santé, un petit jardin pour respirer un peu, encore du (télé) travail même si je vois la crise économique arriver à grands pas, et des barres de rire avec les internautes sur Twitch quand je streame.
Toutefois, entre les actualités peu réjouissantes qui s’imposent à nous, le virus qui remonte, et la vie quotidienne qui tourne en boucle infinie comme si j’étais un Bill Murray, le stress bouffe et ma quête de sens se brouille un peu.

Mais la bonne nouvelle c’est que je vais bientôt déménager. Youpi ! Toujours à côté de Clermont-Ferrand. Le jardin sera plus grand et va me permettre de progresser encore plus sérieusement dans ma permaculture et tout ce qui gravite autour de cette thématique. Les objectifs sont nombreux, mais comme je ne suis pas pressé, c’est parfait. Petite reconnexion à la nature (même si techniquement, je reste en périphérie urbaine), plus d’activités manuelles, plus d’autonomie alimentaire…etc. Je prévois bien sûr de partager ça avec vous, et comme je débute, ça va être une nouvelle aventure pour moi. En ce moment, je potasse donc le sujet du design de permaculture pour ne pas faire n’importe quoi au démarrage.

Du coup, voilà, 2020 c’est pas simple, c’est pas fun, mais y’a quand même quelques trucs sur lesquels nous pouvons tous agir : Préparer l’avenir, acquérir de nouvelles connaissances, se lancer de nouveaux défis et évidemment bosser dur pour les réaliser. Je ne vois pas ce qu’on pourrait faire d’autre de toute façon (Qui a dit « Netflix and chill » ?).

Allez, bon week-end à tous !


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




NordVPN à -68% + 3 mois offert pour le Black Friday !

— Article sponsorisé par NordVPN —

Vous connaissez déjà tous NordVPN, que ce soit via leur sponsoring sur YouTube ou des sites Tech, dont le mien, puisque je vous ai déjà présenté le service plusieurs fois. Leurs offres sont généralement très intéressantes et c’est encore le cas pour célébrer le Black Friday 2020. Non seulement vous bénéficierez d’une remise de 68% sur l’abonnement 2 ans (plus des 2/3 du prix), mais en plus vous recevrez 3 mois gratuits.

Si vous n’avez pas encore de VPN installé sur votre ordinateur ou votre mobile, c’est peut-être le moment de franchir le pas sans avoir à débourser trop.

Nord VPN Offre Black Friday 2020

Pour ceux qui n’auraient pas lu mes autres articles sur le sujet, sachez que NordVPN est l’une des meilleures solutions du marché actuellement. Disposant d’une très grande rapidité (plus de 5500 serveurs dans le monde), d’une grande flexibilité (dispo sur toutes les plateformes desktop et mobiles en français), d’un tarif abordable et d’une grande facilité d’utilisation il est adapté à n’importe quel type de profil.

Que vous ayez besoin d’un VPN pour sécuriser votre surf, contourner une censure ou tout simplement accéder au catalogue Netflix, Amazon Prime, Disney+ & co … il fera le travail. Et surtout il le fera de manière proactive (en évitant au mieux les bans d’adresses IPs des plateformes de streaming) et sécurisée (chiffrement des données, double IP, serveurs P2P, réseau Onion … trop de choses pour tout citer, mais vous pouvez tout consulter sur leur site).

Les fonctionnalités Nord VPN

A noter aussi qu’en ce moment il est possible d’ajouter 2 services supplémentaires à cette offre de base.

Le premier c’est le gestionnaire de mots de passe maison, NordPass, qui vous permet de mémoriser et gérer vos mots de passe de manière sécurisée. Vous économiserez 71% sur le prix habituellement proposé. Le second est un service de cloud sécurisé, NordLocker, et là c’est pas moins de 81% d’économies que vous ferez. Ils font partie du groupe NordSec, une suite sécurité.

Au total pour 3,15 € avec 3 mois gratuits, vous aurez un des meilleurs VPN du marché. C’est l’idéal pour tester NordVPN en conditions réelles et voir s’il vous convient.

Encore merci à NordVPN de supporter korben.info en cette période !


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts



Réponses notables

  1. Avatar for Korben Korben says:

    Ahaha non, c’était pas une contrepèterie :slight_smile:

  2. Kevin — Je me lance dans la permaculture !

    Patrick — Ah tu vas faire un jardin…

  3. Avatar for Korben Korben says:

    Ahaha. Visiblement Patrick n’a pas creusé le sujet :slight_smile:

  4. Bienvenue au club des « geek permaculteurs » ! :wink:
    On partage tous une période de remise en question là et merci de partager ton ressenti « as is » !

    Moi je suis la chaine de Damien (Dekarz) depuis près de 2 ans, et c’est un permaculteur à la base compétent (et oui, c’est bien de préciser…) et qui allie pragmatisme et efficacité. Plus c’est simple et plus c’est efficace au final… En milieu rural depuis 2 ans 1/2, on sort 400Kg de légumes d’un petit terrain de 250m² cultivés en suivant ses conseils. Et encore, on ne réussit pas tout !

    Ici (il a un peertube le gars !) : https://tube.piweb.be/accounts/permaculture/video-channels
    il est aussi sur youtube.

    Tant que j’y suis, une autre chaine « tout con », mais qui est sympa sur la biodiversité : https://www.youtube.com/c/LaMinuteNaturenet/videos

    J’imagine que tu connais, mais au cas où…

    Bonne « perma » du coup !

  5. Avatar for CybSys CybSys says:

    Korben, tu maîtrises internet depuis longtemps, tu sais trouver les bonnes infos vite et bien, tu sais distinguer les fake news des réalités, tu as atteint un âge mûr, tu as des enfants. Tu sais donc parfaitement ce qui se prépare en ce moment. Tu pourrais aider les gens à se réveiller.

  6. Avatar for Korben Korben says:

    On en parle sur mon Twitch tous les jours :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants