Hello tout le monde,
J’espère que vous tenez le coup avec ces grosses chaleurs… Avec les machines qui tournent, dans mon bureau, c’est la canicule++, mais bon, j’ai remonté la piscine de Mini-moi donc quand je craque, je cours faire la baleine dans sa flaque d’eau 😉
Demain, je vais à Lyon pour le premier Remixjobs Day hors de Paris (avec ma caisse, hein… Pas en Jet privé payé par vos impôts ^^). Si vous venez, n’hésitez pas à venir discuter avec moi, je suis là rien que pour vous.
On m’a demandé la dernière fois pourquoi je ne faisais plus d’édito en vidéo. Les raisons sont simples… je n’ai pas encore la fibre, donc l’upload prend 3 siècles. Et comme je ne suis pas encore dans mon bureau finalisé, mais dans une petite chambre d’enfant, remplie jusqu’au plafond de carton, c’est trop le bordel pour filmer quoi que ce soit. Si tout va bien, en septembre, je m’y remets, car ça me manque grave.
J’ai hâte que mon nouveau bureau soit fini pour que je puisse y mettre mes meubles et ma déco et ENFIN procrastiner dans de bonnes conditions. Ceux qui me suivent sur Snapchat peuvent suivre les travaux en direct 😉
Bon, sinon, et vous ça va ? Barbecue à fond ?
Ah, j’avais une question pour vous aussi… Concrètement, qu’allez-vous faire dès que les Sénateurs auront légalisé la surveillance de masse ? VPN ? Tor ? Rien du tout ? Votre réaction m’intéresse… C’est surtout pour savoir si ça va changer votre façon d’être sur le net ou si vous acceptez passivement l’intrusion dans votre vie privée par de parfaits inconnus.
Allez, je vous laisse. Bon courage pour demain.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.