Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 07/06/2015

Hello tout le monde,

J’espère que vous tenez le coup avec ces grosses chaleurs… Avec les machines qui tournent, dans mon bureau, c’est la canicule++, mais bon, j’ai remonté la piscine de Mini-moi donc quand je craque, je cours faire la baleine dans sa flaque d’eau 😉

Demain, je vais à Lyon pour le premier Remixjobs Day hors de Paris (avec ma caisse, hein… Pas en Jet privé payé par vos impôts ^^). Si vous venez, n’hésitez pas à venir discuter avec moi, je suis là rien que pour vous.

On m’a demandé la dernière fois pourquoi je ne faisais plus d’édito en vidéo. Les raisons sont simples… je n’ai pas encore la fibre, donc l’upload prend 3 siècles. Et comme je ne suis pas encore dans mon bureau finalisé, mais dans une petite chambre d’enfant, remplie jusqu’au plafond de carton, c’est trop le bordel pour filmer quoi que ce soit. Si tout va bien, en septembre, je m’y remets, car ça me manque grave.

J’ai hâte que mon nouveau bureau soit fini pour que je puisse y mettre mes meubles et ma déco et ENFIN procrastiner dans de bonnes conditions. Ceux qui me suivent sur Snapchat peuvent suivre les travaux en direct 😉

Bon, sinon, et vous ça va ? Barbecue à fond ?

Ah,  j’avais une question pour vous aussi… Concrètement, qu’allez-vous faire dès que les Sénateurs auront légalisé la surveillance de masse ? VPN ? Tor ? Rien du tout ? Votre réaction m’intéresse… C’est surtout pour savoir si ça va changer votre façon d’être sur le net ou si vous acceptez passivement l’intrusion dans votre vie privée par de parfaits inconnus.

Allez, je vous laisse. Bon courage pour demain.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite