Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 18/08/2014

Yop,

y’a des semaines comme ça où c’est un peu la dèche… Attention, je crois que je tiens un record du monde de la lose ou pas loin ! Cette semaine, j’ai éclaté la vitre de mon Nexus 5. J’ai alors recommandé une vitre, mais elle n’a pas eu le temps d’arriver que j’ai carrément éclaté l’écran en dessous. Bref, un téléphone décédé.

Mais ce n’est pas tout. J’ai aussi branché la mauvaise alim sur mon hub USB (pas réveillé le gars) et j’ai fait fumer le hub + le graveur DVD externe qui était branché dessus. Bizarrement, mon micro Yeti et ma webcam qui étaient eux connectés en direct sur les ports USB de l’ordi sont morts aussi. J’ai testé les ports USB, ils semblent avoir survécu.

Bref, j’en suis à 5 morts… Bon, j’ai tout racheté et je n’attends plus que mon nouveau téléphone qui sera un OnePlus. On verra si les Chinois s’en sortent bien ou si c’est de la merde… Je vous dirai… Quoi qui a dit qu’il y avait des spywares uniquement dans les téléphones chinois ? hmmm….

Je pense que je changerai l’écran du Nexus quand j’aurai un peu de pognon à claquer, mais comme l’écran coûte la moitié du téléphone et que de toute façon, j’étais très déçu par la batterie du Nexus 5, je me suis dit que c’était l’occasion de changer.

Sinon, j’ai enfin mis en place ma permaculture et je me demandais si ça vous intéresserait que je vous en parle dans un article pour que vous puissiez faire pareil chez vous ? Je suis total noob mais c’est assez rigolo à faire.

Allez, la biz à la Boris à vous tous et bonne semaine !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite