Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 23/04/2010

Hello,

Semaine chargée pour moi… Pas mal de visites d’apparts et pas mal de boulot. J’ai quand même pris le temps d’aller voir Kick Ass et franchement, j’ai trouvé ça excellent et j’ai vraiment passé un bon moment. La gamine m’a vraiment fait délirer 🙂 Bref, si vous aimez l’esprit des Comics et que vous n’avez pas peur de voir quelques têtes exploser, c’est assez fun, je vous le recommande.

Je me suis remis aussi à la lecture. J’ai fini le bouquin de Gary Vay Ner Chuk qu’on peut presque entendre hurler dans les pages de son bouquin. Il explique comment se bouger le cul pour transformer sa véritable passion en business… Bref, comment vivre de ce qu’on aime faire (et en vivre). C’est très motivant, je vous le recommande. J’ai aussi entamé Rework des gars de 37signals, je vous dirais si c’est cool.

Niveau BD, je continue à me reconnaitre dans la série « Le Retour à la Terre » de Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet qui en plus d’avoir déménagé et de bosser à la maison, porte le même prénom que moi !!  Et ça c’est un signe les amis 🙂 Bref, c’est mon coup de coeur BD du moment.

Voilà, c’était l’édito culture de tonton… En attendant, n’oubliez pas que si vous cherchez un emploi informatique , vous êtes les bienvenus sur Remixjobs, emploi informatique !!

Allez, bon week end à tous !!


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite