Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 27/06/2018

Hello les amis,

Ça va vous ? J’espère !! Avec ce beau temps et la Coupe du Monde pour ceux qui la regardent (pas moi, j’avoue), il y a de quoi se réjouir. 🙂

En ce qui me concerne, mai et juin ont été un interminable tunnel de déplacements, de rendez-vous et de conférences. Mais contrairement à l’année dernière, j’ai tenu bon, j’ai mieux géré mes temps de récupération malgré les heures passées en voiture (ceux qui me suivent sur Instagram savent de quoi je parle) et je pense que je ne finirai pas en pleurs et en sang comme l’année dernière. 😉

Je tenais quand même à vous dire merci, car j’ai croisé beaucoup d’entre vous ces derniers mois, et je vous kiffe. Toujours un petit mot gentil, un merci, un sourire, des échanges passionnés et constructifs et des encouragements qui me font continuer. De quoi me gonfler à bloc !!

Le point culminant de ces 2 derniers mois arrive à la fin de la semaine. Il s’agit de la Nuit Du Hack 16, et j’espère vous y croiser nombreux. J’aurai d’ailleurs des tas de goodies YesWeHack super cool à vous offrir durant cette nuit totalement folle donc passez nous voir sur notre stand !

Les cartons encombrent mon bureau alors que je l’avais péniblement rangé il y a 2 mois, et j’ai hâte de me débarrasser de tout ça !!! Donc vous me rendrez service en venant chercher votre Ninja Card spéciale YesWeHack ou votre porte clé « Bug Bounty Before Patch » qui sera du plus bel effet sur votre sac à dos. Ahaha !

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, côté YesWeHack, c’est la folie. Énormément de taf pour toute l’équipe, des clients heureux, des chercheurs de vulnérabilités refaits, et un business qui explose ! Nos efforts collectifs commencent à payer et ça nous boost encore plus ! D’ailleurs on recrute fort, donc n’oubliez pas, si vous êtes développeur ou business developer, vous pouvez rejoindre notre équipe donc la mission est de sécuriser la planète en se faisant plaisir. 🙂

Ce qui est cool, c’est que tous les gens que je croise et à qui je parle de YesWeHack, sont tous très intéressés et vont ensuite d’eux-mêmes présenter les énormes intérêts du Bug Bounty en termes de sécurisation des développements agile, de réduction des coûts et de remontée coordonnée de vulnérabilité à leur Boss / Responsable / RSSI. Pour résumer, j’ai des ambassadeurs partout et ça, c’est chouette ! Merci à vous de nous soutenir comme ça, et c’est grâce à vous que nous cartonnons.

Voilà pour les bonnes nouvelles. Et pour ceux qui veulent des news de mon potager, et bien sachez que mes plants sont énormes, que les premières tomates vertes sont déjà là et que les fleurs de courges et courgettes sont plus belles que jamais. Merci à toute cette alternance pluie / soleil que nous avons eue ces dernières semaines ;-). Et pour parfaire le tableau, j’ai réinstallé la piscine pour les enfants, et j’ai pu cette année en remplir la moitié à l’eau de pluie.

Sur toutes ces bonnes nouvelles, je vous laisse à votre mission quotidienne. Profitez bien du reste de la semaine, on se voit à la NDH16 pour ceux qui viennent et encore merci à tous pour tout !

Tchuss




Join the discussion at Korben Communauté

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite