Survivre à la saison des conférences : le parcours d'un voyageur solitaire

par Korben -

Hello les amis,

Ça va vous ? J’espère !! Avec ce beau temps et la Coupe du Monde pour ceux qui la regardent (pas moi, j’avoue), il y a de quoi se réjouir. :-)

En ce qui me concerne, mai et juin ont été un interminable tunnel de déplacements, de rendez-vous et de conférences. Mais contrairement à l’année dernière, j’ai tenu bon, j’ai mieux géré mes temps de récupération malgré les heures passées en voiture (ceux qui me suivent sur Instagram savent de quoi je parle) et je pense que je ne finirai pas en pleurs et en sang comme l’année dernière. ;-)

Je tenais quand même à vous dire merci, car j’ai croisé beaucoup d’entre vous ces derniers mois, et je vous kiffe. Toujours un petit mot gentil, un merci, un sourire, des échanges passionnés et constructifs et des encouragements qui me font continuer. De quoi me gonfler à bloc !!

Le point culminant de ces 2 derniers mois arrive à la fin de la semaine. Il s’agit de la Nuit Du Hack 16, et j’espère vous y croiser nombreux. J’aurai d’ailleurs des tas de goodies YesWeHack super cool à vous offrir durant cette nuit totalement folle donc passez nous voir sur notre stand !

Les cartons encombrent mon bureau alors que je l’avais péniblement rangé il y a 2 mois, et j’ai hâte de me débarrasser de tout ça !!! Donc vous me rendrez service en venant chercher votre Ninja Card spéciale YesWeHack ou votre porte clé “Bug Bounty Before Patch” qui sera du plus bel effet sur votre sac à dos. Ahaha !

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, côté YesWeHack, c’est la folie. Énormément de taf pour toute l’équipe, des clients heureux, des chercheurs de vulnérabilités refaits, et un business qui explose ! Nos efforts collectifs commencent à payer et ça nous boost encore plus ! D’ailleurs on recrute fort, donc n’oubliez pas, si vous êtes développeur ou business developer, vous pouvez rejoindre notre équipe donc la mission est de sécuriser la planète en se faisant plaisir. :-)

Ce qui est cool, c’est que tous les gens que je croise et à qui je parle de YesWeHack, sont tous très intéressés et vont ensuite d’eux-mêmes présenter les énormes intérêts du Bug Bounty en termes de sécurisation des développements agile, de réduction des coûts et de remontée coordonnée de vulnérabilité à leur Boss / Responsable / RSSI. Pour résumer, j’ai des ambassadeurs partout et ça, c’est chouette ! Merci à vous de nous soutenir comme ça, et c’est grâce à vous que nous cartonnons.

Voilà pour les bonnes nouvelles. Et pour ceux qui veulent des news de mon potager, et bien sachez que mes plants sont énormes, que les premières tomates vertes sont déjà là et que les fleurs de courges et courgettes sont plus belles que jamais. Merci à toute cette alternance pluie / soleil que nous avons eue ces dernières semaines ;-). Et pour parfaire le tableau, j’ai réinstallé la piscine pour les enfants, et j’ai pu cette année en remplir la moitié à l’eau de pluie.

Sur toutes ces bonnes nouvelles, je vous laisse à votre mission quotidienne. Profitez bien du reste de la semaine, on se voit à la NDH16 pour ceux qui viennent et encore merci à tous pour tout !

Tchuss

![Edito du 27/06/2018 - Photo de l'auteur](IMG_2406-scaled.webp)