Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Édito du 27/11/2018

Salut tout le monde,

Le mois de novembre touche à sa fin et j’ai la sensation que mes journées passent à une vitesse de dingue. Toujours à fond sur YesWeHack qui cartonne 😎 même si j’aimerais avoir plus de temps pour écrire ici, car ça me manque vraiment. Sniff.

En ce moment, je teste le Oneplus 6T qui est vraiment cool. Je pensais que la batterie durerait plus longtemps, non pas qu’elle soit mauvaise, mais il faut que je me rende a l’évidence, peu importe le smartphone que j’utilise, je le sur-exploite sans ménagement. Je vous ferai un topo plus détaillé si ça vous intéresse.

Autrement, j’ai enfin fini la biographie de Neil Armstrong (First Man) et c’était vraiment chouette. En le lisant, j’avais la chair de poule comme si je vivais ce moment en direct. J’ai aussi terminé le petit livre E=MC2 de Christophe Galfard qui permet de mieux comprendre ce qui se cache derrière la célèbre formule d’Einstein.

Et hier, j’ai suivi avec grand intérêt l’arrivée de la sonde Insight à la surface de Mars et c’était un soulagement de voir qu’elle ait pu se poser sans problème. Merci les maths, la physique, l’informatique, la mécanique et toutes les grosses tronches qui ont bossé dessus ! Heureusement qu’il y a ce genre de grands événements pour casser notre routine 🙂

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite une excellente semaine.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo