Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 28/10/2016

Hello,

Bon, la semaine fut agitée. Le site bien qu’en ligne a encore quelques petits bugs (flux rss, commentaires…etc.) sur lesquels je suis en train de travailler, donc pas d’inquiétude.

Autrement, le 2 et 3 novembre, je serai à la conf Cyber Security Alliance en Suisse (à Yverdon-les-Bains) et avec Freeman, on fera même la keynote d’ouverture. Si vous y êtes aussi, je serai ravi d’échanger avec vous.

screenshot-2016-10-28-10-39-32

Pas de pont de la Toussaint pour les warriors.

Ah sinon, j’ai terminé la série Luke Cage. Ça commence difficilement au début puis ça se bonifie. J’ai adoré les passages musicaux et l’ambiance Harlem, par contre niveau action, j’ai trouvé ça très répétitif. J’ai aussi attaqué Black Mirror saison 3 et comme d’habitude, c’est du très très bon qui fait réfléchir sur nos habitudes rapport aux outils numériques et les potentielles dérives futures. Je vous la recommande aussi.

Enfin, n’oubliez pas, on change d’heure ce week-end ! On dort 1h de plus, ce qui ne va pas changer grand-chose à ma dette de sommeil malheureusement.

Bon week-end de la Toussaint et bon repos à ceux qui en prennent.

K.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite