Hellooww,
J’espère que vous allez bien avec le retour des beaux jours ! Ce weekend, je vais d’ailleurs aller faire un peu de camping. J’ai dû m’équiper en speed chez Décat 🏕 car je n’ai pas campé depuis ma 1ère S au lycée… Ça va être fun le montage de tente ! Surtout que je n’ai pas prévu de réviser avant.
Autrement, ça roule. Beaucoup de travail comme vous pouvez l’imaginer et surtout une grosse période de conférences qui s’annoncent. Après Be-Zend à St Quentin et après Vivatech à Paris, je serai présent à l’École de Guerre Économique 💣 le 6 juin prochain pour parler de Remontée Coordonnée de Vulnérabilité. Je vais finir par tourner plus que Britney quand elle était au sommet de sa gloire.
Et juste après, j’aurai le plaisir comme tous les ans, de me rendre aux Geek Faëries 🧚♀️, cet endroit fait d’amour et de bienveillance. Je serai totalement disponible de corps et d’esprit pour vous donc n’hésitez pas à venir papoter avec moi si vous me croisez. Et j’ai aussi prévu une petite conf sur l’addiction au smartphone. Donc si vous souffrez de stress et de dépendance à votre téléphone portable et aux réseaux sociaux et que ça vous rend malheureux, j’aurai surement quelques astuces pour vous aider. Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre, sachez que mon best-seller international 📚 « Libérez-vous de votre smartphone » est maintenant disponible en version papier.
Lundi prochain, avec Remi de DansTonChat 😻, nous parlerons d’ailleurs d’auto-édition, dans un épisode spécial des Webosaures, alors si ça vous intéresse, connectez vous sur ce blog lundi 3 juin vers 12h30.
Ah et j’ai oublié de vous dire que je suis maintenant officiellement dans le Conseil d’Administration de La Frenchtech Clermont Auvergne 🐓 le reboot, et qu’avec mes comparses, nous allons envoyer du très très lourd ! Expect us !
Voilà pour les news. Autrement les tomates 🍅 poussent lentement mais surement pépère dans ma petite permaculture… J’ai hâte de voir leurs frimousses.
Bises !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.