Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 29/04/2016

Salut la compagnie,

J’espère que vous allez bien. Moi en ce moment, je suis totalement claqué, mais c’est de la bonne fatigue. Surtout que je suis sur mon petit nuage… Plein d’amour de partout et de projets qui cartonnent 😉 Ça fait plaisir après ce mois de mars pourri.

Pour la petite histoire, j’ai recommencé à me lever très tôt (5h), maintenant que Minimoi n°2 fait ses nuits, c’est plus facile. Ça me permet de faire des tas de trucs cool avant le lever du soleil et d’abattre un peu plus de boulot ;-).

Cette semaine a été géniale. Premièrement, BountyFactory démarre sur les chapeaux de roue. L’importance et les avantages du bug bounty pour les entreprises, qu’elles soient petites ou grosses, ne sont pas encore des choses qui viennent naturellement à tout le monde, mais une fois que j’explique de quoi il en retourne, en tête à tête ou pendant l’une de mes confs, les gens sont convaincus de l’importance de ça.

D’ailleurs, si vous êtes RSSI ou DSI et que vous voulez qu’on en discute, ce sera avec grand plaisir. Je serai aussi présent à la Nuit du Hack et au Geek Faeries début juillet et dans d’autres événements à travers la France d’ici les prochaines semaines. (Je vous en dirai plus en temps voulu)

J’étais aussi au Remixjobs Day ce jeudi, et c’était vraiment une chouette édition. Je suis toujours super content d’y aller, de rencontrer les gens, et de voir que grâce au site et à l’équipe RJ, y’a pleins de développeurs qui trouvent des emplois vraiment cools dans de belles boites. Pour moi c’est vraiment une récompense de savoir qu’un de mes projets démarré il y a 5 ans maintenant, impacte positivement à ce point la vie des gens et la vie des boites.

Voilà en gros pour les nouvelles. Il se passe plein de trucs cool depuis quelques semaines et c’est vraiment très motivant. Bref, je suis crevé, mais heureux. 😉

Bon et vous, quoi de neuf ?


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite