Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 31/05/2011

Hello les amis,

Un petit édito nocturne avant d’aller dormir, histoire de vous donner des news. BabyKorben pousse bien et descend ses biberons à toute vitesse, ce qui transforme mes nuits en une séquence de mini-siestes 🙂 Et ce n’est pas un mythe, la fatigue s’accumule 😉 . Mon copain JcFrog m’a envoyé un petit cadeau vraiment sympa aussi. Merci bcp Jérôme !

Alors quoi de neuf ? Et bien plein de nouveaux mini-projets dont un dont je vous parlerai très prochainement car j’aurai surement besoin de vous. Avec mes potos king de l’emploi, on met aussi le paquet sur Remixjobs, et on devrait vous sortir quelques belles surprises d’ici peu. On a mis le blog en place d’ailleurs, donc si vous avez des idées de sujets que vous aimeriez nous voir aborder sur l’emploi en général ou sur l’aventure Remixjobs, n’hésitez pas. Autre scoop, l’application iPhone Korben sera aussi bientôt suivie de l’appli Android et Windows Phone 7, et j’écris toujours des petits articles pour Allmyapps et La Montagne.

Sinon, j’observe avec grand intérêt le mouvement des indignés (surtout à Clermont). Pas mal d’échanges d’idées, de discussions, de partage d’expériences entre indignés et entre gens de passage… C’est très intéressant et même si la police vient régulièrement dégager les rebelz, ça n’empêche pas les gens de revenir encore et sans cesse tous les jours.

Ah j’oubliai, ma boite est enfin créée donc maintenant y’a plus qu’à trouver des contrats 😉 J’ai aussi reçu pas mal d’arnaques par courrier, suite à la création de la société pour des inscriptions dans des annuaires bidons…etc et pour certaines vraiment bluffantes. J’ai prévu un article à ce sujet pour informer les futurs créateurs de société afin qu’ils ne tombent pas dans le panneau.

Sinon, mis à part ça, tout roule. J’ai attaqué un petit régime post-couvade-de-papa et je suis assez content de moi, même si Xavier83 veut ma peau et m’envoie des dizaines de plaques de chocolat suisse ! Assassin !! (merci !!)

Allez, suffit les conneries, je vous souhaite une bonne semaine à tous et un gros MERDE à ceux qui passent le bac !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite