Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du jour, bonjour !

Hello !

Gros succès pour Free.Korben depuis son lancement Samedi soir… Plus de 60 000 visites, 300 membres, et déjà beaucoup de contenu qui vous permettra à tous de profiter pleinement du net sans censure…

Je suis assez content du démarrage. Je pense qu’on peut vraiment faire quelque chose de super avec ce site. Je tenais à remercier énormément les personnes qui y ont contribué…. Vous faites du boulot extra ! (Ils sont plus de 100 pour le moment !)

Pour les  gens qui débarquent, ce wiki c’est l’occasion pour nous tous de répondre aux questions suivantes :

  • Comment protéger ma vie privée sur Internet ?
  • Comment surfer sur le net, sans être limité ou censuré d’aucune manière que ce soit ?
  • Comment m’exprimer, communiquer, échanger, sans limite ou de manière anonyme ?

Du coup, si vous êtes intéressé, sachez que vous pouvez tous participer à votre niveau . Ce wiki a besoin :

  • De rédacteurs qui vont écrire des tutoriels
  • De relecteurs qui vont corriger les erreurs
  • De testeurs qui vont compléter / simplifier les tutos existants
  • De petits graphistes qui vont illustrer ces tutos
  • D’organisateurs qui vont restructurer l’information existante pour la rendre plus facilement compréhensible et accessible

Puis sinon, niveau news à mettre sur le blog, l’actualité générale est plutôt calme donc tant mieux, ça me laisse un peu de temps pour m’occuper de ce nouveau projet… Mais si vous avez des exclus et autres infos importantes à me faire passer, n’hésitez pas !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite